Le Camp Nou de Barcelone devient un centre de vaccination massif

par Nico Salvado
Camp Nou de Barcelone

La Catalogne annonce un plan de vaccination massive avec une moyenne de 500.000 personnes vaccinées par semaine. Le ministère de la Santé habilite 7 points massifs dont le Camp Nou de Barcelone. 

La Fira de Barcelona située Plaça Espanya pourrait accueillir à elle seule 120 points de vaccination et injecter 20.000 doses par jour, a annoncé en conférence de presse ce mardi la ministre de la Santé Alba Vergès. Son ministère finalise la négociation avec le nouveau président du Barça, Joan Laporta, pour utiliser le Camp Nou et vacciner massivement dans le stade.

Les autres points de vaccination massifs seront la piste de Sabadell, la Fira de Cornellà, le Palau Firal de Gérone, le Pavelló 11 de setembre de Lleida et un espace encore à définir à Tarragone.

La Generalitat peut compter sur 10.000 professionnels de la santé pour effectuer des injections qui auront également lieu dans des points plus petits comme les 300 Centres d’attention primaire, les fameux CAP, ou le musée des arts catalans MNAC.

Le retard des vaccins

La campagne massive pourrait commencer la semaine prochaine si les doses de vaccin n’arrivent pas en retard.  « AstraZeneca devait livrer 60.000 doses la semaine dernière, et au final nous n’en avons reçu que 30.000″ s’est agacé devant la presse le secrétaire de la santé publique catalane Josep Maria Argimon.  La Catalogne attend 120.000 doses pour la semaine du 5 avril, a précisé le numéro 2 du ministère catalan de la Santé. 

 

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales