Guide pratique des écoles francophones à Barcelone

par Leslie Singla

C’est le printemps, la prochaine rentrée scolaire se prépare. Les campagnes d’inscription sont ouvertes pour les écoles francophones à Barcelone. Tour d’horizon.

Écoles francophones à Barcelone

Lycée Français de Barcelone

Géré par l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger (A.E.F.E.), le Lycée Français de Barcelone contribue au rayonnement de la langue et de la culture françaises. Niché à Pedralbes, ses classes vont de la petite section de maternelle jusqu’au Baccalauréat. La campagne d’inscription a déjà commencé, mais une deuxième commission d’affectation se tiendra fin avril. Le calendrier est disponible ici. Pour effectuer une demande d’inscription en ligne, rendez-vous ici.

En avril, des visites de l’école maternelle sont organisées. Il est possible de réserver un créneau sur le site officiel de l’établissement ici.

École Française Ferdinand de Lesseps

L’école française Ferdinand de Lesseps scolarise les enfants de la petite section de maternelle jusqu’au cours moyen deuxième année (CM2). Située sur la Gran Via, à deux pas de la plaça Tetuan, elle fait partie du réseau de l’Aefe (Agence pour l’enseignement français à l’étranger).

La campagne d’inscription pour 2021-2022 est ouverte. Il est possible de faire le dossier de demande d’inscription via le lien ici. Des visites individuelles et personnalisées sont actuellement organisées à l’école sur rendez-vous, en téléphonant au 93 232 16 12.

École Moderato Montessori

Située à mi-chemin entre le quartier de Pedralbes et le quartier de Gràcia, l’école plurilingue (français, espagnol, anglais, catalan) Moderato accueille les enfants dans trois classes : Crèche, Maternelle, Primaire. Elle reçoit le soutien de l’AEFE pour son homologation et suit les programmes de l’éducation nationale avec la méthode Montessori.

L’école organise régulièrement des visites privées. Les enseignantes peuvent organiser des visites des classes entre 16h30 et 18h. Réservation via le formulaire d’inscription ici.

écoles francophones à Barcelone

Crèche francophone à Barcelone

Libellule and Co

Pour les Barcelonais à la recherche d’une crèche francophone, Libellule and Co a ouvert ses portes à l’automne dernier. Nichée à deux pas de l’école Française Ferdinand de Lesseps, dans l’ancien espace de Mozaik, elle accueille les enfants de 1 à 3 ans. L’endroit offre un cadre incroyable et une atmosphère chaleureuse, grâce à différents espaces et un patio de extérieur de 80 m2. Imaginer, expérimenter, créer, Libellule and Co se centre sur le sensoriel. Plus de détails sur le site web ici.

Pour toute demande d’information et inscription, n’hésitez pas à contacter Clémence Dias de Almeida à : bonjour@libellule-and-co.es – 605 597 600

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales