Barcelone prépare la Sant Jordi

par Leslie Singla

L’une des fêtes culturelles les plus importantes de l’année aura lieu en avril à Barcelone. La mairie et les libraires s’organisent pour adapter la Sant Jordi aux mesures en vigueur.

La fête du livre et des roses se tient traditionnellement le 23 avril en Catalogne. L’an dernier, la Sant Jordi avait été repoussée au 23 juillet en raison de la pandémie. À un mois de l’événement, Barcelone s’organise pour assurer les festivités. Le président de la Cambra del Llibre de Catalunya, Patrici Tixis, a indiqué que ça serait « décentralisé, avec beaucoup de sécurité, afin que tout le monde puisse en profiter ». 

Plusieurs endroits emblématiques de la ville accueilleront des stands comme la plaça Reial, les jardins du Palau Robert, mais aussi une partie du Passeig Picasso, de l’avenue Diagonal ou de la Rambla del Poble Nou. Entre huit et dix espaces seront installés à l’extérieur. Tous auront une entrée et une sortie, afin de pouvoir contrôler l’accès et éviter un afflux de visiteurs. Libraires, maisons d’édition et fleuristes pourront avoir un stand.

3 jours de fête du livre

En parallèle, du 21 au 23 avril, les librairies de Barcelone auront une table devant leur porte ou jusqu’à 100 mètres autour. Une réduction de 10% pourra être proposée uniquement le 23 avril selon la loi. À ces dates, les commerces ne pourraient accueillir que 50% de leur capacité d’accueil habituelle à l’intérieur. Des séances de dédicaces feront leur retour, ainsi que des activités virtuelles.

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales