La Sant Jordi aura lieu le 23 juillet à Barcelone

par Rédaction Equinox
Sant Jordi de Barcelone

La Sant Jordi de Barcelone aura finalement lieu le jeudi 23 juillet prochain. La fête des livres et des roses se tiendra sur le Passeig de Gràcia.

La Chambre catalane du livre et le Syndicat des Fleuristes l’avaient annoncé en mars dernier :  la Saint Jordi se tiendra le 23 juillet, soit trois mois jour pour jour après la date traditionnelle du 23 avril. En raison du Covid19, les milliers de stands de livres avec dédicaces d’auteurs et stands de roses qui jonchent la capitale catalane s’étaient convertis en avril en une simple célébration virtuelle.

Le retour de la Sant Jordi de Barcelone

Séance de rattrapage ce 23 juillet où la mairie annonce que l’événement se tiendra sur le Passeig de Gràcia. Pour des raisons sanitaires, la route du Passeig sera utilisée pour les étals de livres et de roses, tandis que les trottoirs permettront la circulation des personnes. Les terrasses des bars et des restaurants seront ouvertes. La mairie estime une présence de 200 stands de livres et de roses

L’an dernier plus d’un million de personnes se massaient pour la Sant Jordi d’avril 2019 entre les quartiers de Ciutat Vella et de l’Eixample. La version alternative de cet été, sur fond d’épidémie, attirera sans doute moins d’aficionados.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales