Barcelone : vaccinés et malades du Covid

par Rédaction Equinox
Barcelone

Quatre personnes en Catalogne ont reçu les deux doses du vaccin contre le Covid-19 et ont contracté la maladie. Les explications du docteur Bonaventura Clotet. 

L’hopital Can Ruti de Badalona, dans la petite couronne de Barcelone, a enregistré 4 cas de personnes ayant reçu les doses de vaccination avant de contracter le virus. Sur la radio RAC1, le chef du service des maladies infectieuses, le docteur Bonaventura Clotet, a livré ses explications. Il s’agit de personnes ayant une lourde charge virale du virus et qui grâce à la vaccination n’ont développé que des symptômes légers. « Preuve en est qu’il est possible que les personnes vaccinées soient aussi vecteurs de contagions » a insisté Clotet. « Il n’est pas sérieux de penser que tout sera fini une fois que les populations seront vaccinées » a ajouté le spécialiste.

Quatrième vague de Covid-19 en Catalogne

Par ailleurs, selon Clotet, « il faut s’attendre à une pénétration de la variante sud-africaine et il faudra probablement adapter les vaccins à celle-ci ». Le docteur confirme que la « vaccination devra avoir lieu tous les ans, ou peut-être un peu plus souvent, dans une période inférieure à 12 mois ».   

Pour le chef de l’hopital Can Ruti , la 4e vague en Catalogne sera inévitable en raison de la propagation de la variante britannique du Covid-19.

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales