Port du masque en Espagne en voiture : une nouvelle loi

par Rédaction Equinox
port du masque en Espagne

La réglementation du port du masque en Espagne en voiture a été renforcée la semaine dernière. Explications. 

Seul en voiture, le port du masque en Espagne au volant n’est pas obligatoire. En voyage avec sa bulle sociale non plus.  En revanche, «si les occupants des véhicules de tourisme ne résident pas à la même adresse»  le port du masque devient obligatoire pour tous. Une récente loi espagnole (2/2021) en date du 29 mars vient alourdir les amendes pour les contrevenants.

Si lors d’un contrôle, la police constate que le masque n’est pas utilisé au moment opportun, le conducteur se verra infliger une amende de 100 euros, sans retrait de points du permis. 

La loi prévoit aussi de nouveaux cas de figure. En cas de retrait du masque en conduisant, un délit routier d’imprudence sera retenu et il en coûtera 500 euros d’amende.

Sont exemptés « les personnes qui ont un type de maladie ou de difficultés respiratoires qui peuvent être aggravées par l’utilisation du masque ou qui, en raison de leur handicap ou de leur dépendance, n’ont pas l’autonomie pour retirer le masque, ou ont des altérations de comportement qui son utilisation est irréalisable », selon la loi.

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales