La Catalogne sauvage et authentique des Terres de Mestral

Par Leslie Singla

Pour une escapade entre terre et mer, direction le sud de la Catalogne. Vandellòs, L’Hospitalet de L’Infant, Tivissa et Pratdip forment Terres de Mestral. Ce territoire de la Costa Dorada réunit des activités variées et paysages enchanteurs. Sélection des incontournables. 

Le printemps reste la saison idéale pour prendre un bol d’air frais à Terres de Mestral, à mi-chemin entre Tarragone et le Delta de l’Ebre. Derrière ce nom, se cache quatre villages catalans : Vandellòs, L’Hospitalet de L’Infant, Tivissa et Pratdip. Lors d’un passage dans cette zone de Catalogne, il est possible de visiter ces endroits authentiques et de s’échapper dans la nature pour admirer des panoramas incroyables.

Pour un voyage dans le temps, rien de tel que Vandellòs. Nichée à 270 mètres d’altitude, cette cité médiévale possède encore des vestiges de l’époque, comme la Ca la Torre. Il est également possible de partir sur les traces de la Préhistoire, grâce aux peintures encore présentes dans plusieurs grottes, comme la Cueva del Escoda. À 5 kilomètres de là, avec seulement 100 habitants, le village Masriudoms ne manque pas de charme.

Randonnées et miradors

Pour découvrir pleinement le territoire, rien de tel que les randonnées. En empruntant le chemin de Mestral (Camí de Mestral), les visiteurs peuvent admirer de nombreux paysages en quelques heures ou quelques jours. Il existe plusieurs options pour répondre à toutes les envies. Les parcours sont détaillés ici et ici.

cami de mestral 1La Serra de Llaberia abrite de fabuleux miradors, l’endroit enchante grâce à sa flore et sa végétation typiquement méditerranéenne.  Pour une pause en bord de mer, il existe plusieurs plages de sable fin, idéales pour la saison estivale. Celle de l’Arenal à L’Hospitalet de L’Infant.

Terres de Mestral Catalogne – Infos pratiques

Plus de détails ici.

Recommandé pour vous

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez les désactiver si vous le souhaitez. Accepter

Politique de privacité