À la découverte des flamants roses dans le Delta de l’Ebre

Par Leslie Singla
Publié le Mis à jour le

Le Delta de l’Ebre correspond au repaire des flamants roses. Les oiseaux offrent une vision magique, à découvrir toute l’année. Découverte.

Au sud de la Catalogne, à deux heures de voiture de Barcelone, prend place le Delta de l’Ebre. Cet incroyable parc naturel, de 320 km2, se distingue par sa grande diversité biologique. Connu pour ses immenses champs de riz, c’est également l’un des meilleurs lieux d’Europe pour observer les oiseaux. Si les espèces sont nombreuses, admirer les flamants roses vaut le détour et laisse un souvenir incomparable. Actuellement, une colonie de milliers de flamants roses vit dans l’espace naturel, toute l’année.

Blog Turisme Familiar Observacio d´ausCes oiseaux exotiques habitent et font leur nid à Punta de la Banya (Bahía dels Alfacs). Il est facile de les voir depuis toutes les lagunes et baies du parc. Cependant, il est commun d’observer les flamants roses au niveau de la lagune de la Tancada. Particulièrement, au lever et au coucher du soleil.

Les miradors et incontournables

Le parc abrite plusieurs miradors parfaits pour observer les flamants roses. Mais s’il fallait n’en citer qu’un, l’office de tourisme du Delta de l’Ebre recommande le mirador de la Tancada, niché près du Poble Nou del Delta et de la plage del Trabucador. Cette dernière correspond à un point incontournable lors d’un passage dans le parc naturel. Il s’agit d’un bras de sable se jetant dans la mer, qui relie de Delta de l’Èbre à la Punta de la Banya.

La lagune de la Tancada se découvre idéalement à vélo, afin de profiter de différents points de vue pour observer les flamants roses. Plus d’infos sur les parcours ici.

delta de lebre flamants roses

Pour une carte postale étonnante, direction la Torre de San Juan. Cette ancienne tour de défense a été construite en 1576, pour défendre les attaques de pirates. En ruine, elle est située à 50 mètres sous la mer, dans la baie dels Alfacs. Une partie dépasse de l’eau, présentant un arrière-plan singulier pour admirer les flamants roses.

Infos pratiques – Flamants roses dans le Delta de l’Ebre

Plus de détails sur le site de l’office de tourisme ici.

Pour une observation respectueuse de l’environnement, l’office de tourisme indique de suivre les sentiers balisés et admirer discrètement les oiseaux, sans les déranger.

Recommandé pour vous

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez les désactiver si vous le souhaitez. Accepter

Politique de privacité