Frontière France Espagne : 400.000 euros dans des chaussettes

par Rédaction Equinox
frontiere france espagne

La police a interpellé à la frontière France Espagne un fourgon contenant 388.460 euros dissimulés dans des chaussettes.

Lors du contrôle d’un fourgon sur la dernière aire d’autoroute française avant de passer en Espagne, la police a découvert près de 400.000 euros dissimulés dans 25 chaussettes. Sur cette aire du Boulou, le véhicule contenait également sept chargeurs utilisables dans des armes de poing.

Le chien anti-stupéfiants de la brigade douanière du Perthus a repéré une fausse paroi dans le fourgon et une chaussette remplie de billets. « Après cette première découverte, le fourgon a été escorté jusqu’à la brigade des douanes et fouillé intégralement. Au total, 25 chaussettes ont été extraites des doubles-parois du véhicule » a expliqué la police dans un communiqué de presse.

 Un lien avec un réseau criminel organisé de blanchiment

Le conducteur a été placé en détention provisoire et passera devant un juge le 3 mai prochain. La personne de nationalité allemande ferait partie « d’un réseau criminel organisé de blanchiment » selon les forces de l’ordre.

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales