Ouverture de l’expo immersive Klimt à Barcelone

par Leslie Singla

À Barcelone, le centre de culture digitale IDEAL accueille une nouvelle exposition immersive dès vendredi : Klimt. Elle permettra d’admirer autrement les oeuvres du célèbre peintre.

Après Claude Monet, la Barcelone des années 50 et 60, place à Gustav Klimt. Le peintre autrichien sera le protagoniste de la prochaine exposition immersive d’IDEAL. Ouvert depuis octobre 2019 à Poblenou, le centre de culture digitale, propose aux visiteurs une fabuleuse expérience. Durant cette exposition d’un autre genre, ils peuvent redécouvrir au plus près les oeuvres mythiques de l’artiste, grâce à des écrans de plus de 1000 mètres carrés. Des projections en grand format permettront de visionner les peintures sous tous les angles.

Les visiteurs pourront se plonger dans une époque vibrante de Vienne. Gustav Klimt se caractérise par son esthétique unique. Son rôle a été fondamental dans la modernité, le convertissant en une référence d’aujourd’hui. Pour compléter la visite, des lunettes de réalité virtuelle et des outils interactifs proposeront une escapade sans quitter la ville. Dès ce vendredi Barcelonais devront patienter jusqu’au 16 avril avant de pouvoir vivre Klimt.

IDEAL Centre d’Arts Digitals de Barcelone – Infos pratiques

Plus d’infos sur le site officiel ici.

Dates : À partir du 16 avril

Horaires : Ouvert du lundi au dimanche de 11h à 20h – Fermé le mardi

Prix : 17,25 euros l’entrée adulte samedi et dimanche – 15,25 euros l’entrée adulte du mercredi au vendredi

9,75 euros l’entrée adulte le lundi – 9,75 euros l’entrée pour les enfants de 3 à 12 ans et les personnes de plus de 65 ans

En vente ici.

Adresse : Carrer del Dr. Trueta, 196, 08005 Barcelona

Transport : Arrêt de métro Llacuna (ligne 4) ou Marina et Gloriès (ligne 1)

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales