Ce week-end à Barcelone : Festival de ciné, Monumental Club et marché vintage

par Leslie Singla
Publié le Modifié le

Musique, cinéma et bien d’autres événements rythmeront ce week-end à Barcelone. Découvrez que faire du 16 au 18 avril.

Monumental Club

Les événements Monumental Club ont fait leur retour dans les arènes du même nom. Chaque semaine jusqu’en juillet, le lieu accueille un artiste différent. Samedi, place au concert de Delafé. L’artiste barcelonais présentera son second album Hay un lugar. Ses sonorités allant de la pop à des rythmes plus électro, en passant par la musique dance, assureront une ambiance festive. Face aux mesures en vigueur, Monumental Club propose des chaises et tables, avec des groupes de six personnes maximum, à réserver en ligne.

Plus d’infos ici.

Date : Samedi 17 avril

Horaires : Début du concert à 20h

Prix : À partir de 18 euros l’entrée – En vente ici.

Adresse : La Monumental, 

Transport : Arrêt de métro Monumental (ligne 2)

monumental 2

Contes et ateliers en français

Samedi, les plus petits ont rendez-vous à la librairie française Jaimes. « Venez jouer et/ou lutter contre les dragons avec Mimi », tel sera le thème. À l’approche de la traditionnelle fête des livres en Catalogne le 23 avril, Mimi propose de découvrir plusieurs histoires liées au dragon, créature de la légende de Sant Jordi. « Grands ou petits, fachés ou contents, grognons ou rigolos, attention, certains vivent sur des maisons de Gaudí, d’autres s’attaquent aux princesses ». Deux séances sont organisées, avec des contes et un atelier.

En début de matinée, toujours samedi (10h), sera présenté le recueil de poésie de la Langue de Molière. Ce projet est le résultat d’un travail avec les enfants au cours des ateliers de La langue de Molière “jouons à apprendre” et au sein de l’école Princess Margaret School durant l’année scolaire 2020/2021.

Enfin mardi, à ne pas manquer, la présentation du livre « Barcelona crònica fotogràfica, 1844-1986 » de Daniel Venteo. L’auteur échangera avec la journaliste Cristina Savall sur cet ouvrage réunissant des clichés historiques.

Plus d’infos sur l’événement de samedi ici et sur tous les événements prévus ici.

Date : Samedi 17 avril

Horaires : À 12h et à 16h30

Prix : 5 euros par enfant, inscription ici.

Adresse : 

Transport : Arrêt de métro Girona (ligne 4)

librairie francaise barceloneFestival de cinéma

Jusqu’au 23 avril se déroule le BCN Film Fest. Il présente une belle programmation de longs métrages internationaux. Plusieurs salles de cinéma accueillent les projections, telles que celle de l’Institut français, mais aussi Verdi, CaixaForum, Casa Seat et des centres civiques. Plusieurs personnalités du 7e art font même le déplacement à Barcelone pour présenter leur film, comme Johnny Depp et Isabelle Huppert. Voici une sélection de films francophones, diffusés en version originale sous-titrée espagnol, ce week-end :

Vendredi 16 avril à 20h15 au cinéma Verdi : Un triomphe (El triunfo) d’Emmanuel Courcol

Samedi 17 avril à 19h à l’Institut français : La daronne (Mamá Mariá) de Jean Paul Solomé – En présence du réalisateur et de l’actrice Isabelle Huppert.

Dimanche 18 avril à 17h au cinéma Verdi : Petit pays (Pequeño país) d’Eric Barbier – En présence du réalisateur

En parallèle, des courts métrages sont également diffusés, l’entrée est gratuite pour ces séances.

Plus d’infos et le programme complet sur le site officiel ici.

Dates : Du 15 au 23 avril

Prix : 2,90 euros l’entrée

isabelle hupert barceloneMarché à 1 euro

Pendant trois jours, Nau Bostik accueille un événement : Two Market spécial tout à 1 euro. Comme son nom l’indique, les articles seront en vente à ce prix ou moins cher. La présence de stands variés permet de faire de bonnes affaires et de trouver de véritables trésors. Depuis de nombreuses années, le Two Market offre une seconde vie à des vêtements et accessoires.

Plus d’infos ici.

Date : Vendredi 16, samedi 17 et dimanche 18 avril

Horaires : De 10h à 20h

Prix : 2 euros l’entrée – En vente ici.

Adresse : Nau Bostik, Carrer Ferran Turné, 11, 08027 Barcelona

Transport : Arrêt de métro La Sagrera

marché vintageJardins historiques

Cette année, les jardins del Baluard et le portail de Santa Madrona sont accessibles à la visite les premiers, troisièmes et quatrièmes dimanches du mois. Santa Madrona, situé avenue Paral·lel, correspond au seul portail qui a été conservé de la muraille médiévale du XIVe siècle. L’espace vert se situe au-dessus de cette muraille. Les Barcelonais peuvent découvrir les lieux entre 11h et 14h, et effectuer un véritable saut dans le temps.

Plus d’infos ici.

Dates : Dimanche 18 avril – Ouverts les premiers, troisièmes et quatrièmes dimanches du mois

Horaires : De 11h à 14h

Prix : Entrée libre

Adresse : Av. del Paral·lel, 12, 08001 Barcelona

Transport : Arrêt de métro Drassanes (ligne 3)

museu maritimCe week-end à Barcelone, c’est aussi :

– Spectacles en français

Durant les mois d’avril et de mai, plusieurs spectacles se tiendront en français. D’une comédie musicale à du stand-up, en passant par de la magie, découvrez notre sélection en cliquant ici.

– Vêtements au kilo

Samedi, le Ropa Kilo Market proposera des vêtements de seconde main, de styles variés, avec un prix unique de 25 euros le kilo. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Festival de courts métrages

Le traditionnel Mecal organise une édition 2021 en ligne. Les spectateurs peuvent acheter leurs entrées pour découvrir des films jusqu’au 22 avril. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Expos incontournables 

Ce printemps, les musées et lieux culturels de Barcelone accueillent des expositions incontournables. De la pop culture à la vie des femmes, en passant par la planète Mars, découvrez notre sélection ici.

– Les meilleurs parcs de Barcelone

Pour prendre un bol d’air frais sans quitter la ville, rien de tel qu’un passage dans l’un des nombreux parcs de Barcelone. Pour en savoir plus, cliquez ici.

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales