Le confinement de la Catalogne prolongé

par Rédaction Equinox
CONFINEMENT DE LA CATALOGNE

Le confinement périmétrique de la Catalogne par communauté de communes est prolongé jusqu’au 26 avril.

Le PROCICAT, le comité d’experts des ministères catalans de l’Intérieur et de la Santé, ont décidé de prolonger d’au moins une semaine la limitation de la circulation en Catalogne.

Sur la table du gouvernement catalan existait la possibilité d’assouplir le confinement par zone sanitaire et permettre des déplacements plus larges. Cependant, face au nombre élevé de patients admis en soins intensifs, l’exécutif veut donner du temps au temps, et révisera le modèle de confinement, au plus tôt la semaine prochaine.

Les Barcelonais sont autorisés à aller à Badalona, L’Hospitalet de Llobregat, Sant Adrià del Besòs ou Santa Coloma de Gramanet. La liste des comarques et les communes associées est disponible en cliquant ici.

Il existe néanmoins quelques exceptions qui permettent d’éviter ce confinement périmétrique, comme le cas de force majeure, l’assistance aux centres, services et établissements sanitaires et sociaux, les obligations professionnelles, commerciales, institutionnelles ou légales, le retour au lieu de résidence habituelle.

Par ailleurs, la Catalogne reste confinée au niveau de ses frontières. Il est possible d’y entrer ou d’en sortir que pour les exceptions précitées.

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales