Ce week-end à Barcelone : théâtre et concert

par Leslie Singla
Publié le Modifié le

Littérature, musique, théâtre et portes ouvertes rythmeront ce week-end à Barcelone. Découvrez que faire du 23 au 25 avril.

Sant Jordi

Ce vendredi, c’est la Sant Jordi à Barcelone. Pour cette fête du livre et des roses, des stands prennent place de 9h à 20h, aux quatre coins de la ville : Passeig de Gràcia (entre Ronda de Sant Pere et carrer Aragó), Passeig de Lluís Companya, Jardinets de Gràcia, plaça Reial, plaça Valdivia, plaça de la Vila de Gracia, plaça de Sarrià, jardins de Centelles du Palau Macaya, plaça Universitat, plaça Orfila de Sant Andreu et entre la Rambla de Poble Nou et les rues Pallars, Laguna et Pujades. Les librairies proposent également un stand devant leur entrée.

Plusieurs lieux ouvrent leurs portes gratuitement, comme l’ensemble moderniste Sant Pau, la bibliothèque de Catalogne, le Palau Güell ou le Pavelló Mies van der Rohe. Le fabuleux rooftop de l’hôtel Palace accueille également un marché, des ateliers et un menu spécial. Pour en savoir plus, cliquez ici.

La Sant Jordi ne serait pas ce qu’elle est sans ses rencontres littéraires. Des auteurs francophones dédicacent leurs romans toute la journée, tels que Mathias Enard. Retrouvez la liste complète des écrivans en cliquant ici.

pavillonLe mythe de Dalida

« Paroles et paroles et paroles » chantait Dalida. Décédée en 1987, l’artiste continue de fasciner. Pour redécouvrir sa vie, rendez-vous au Laboratorio Teatro, à deux pas du métro Sant Antoni. La comédienne française Clémence Caillouel jouera le rôle de la diva, dans une fable nommée Le Chevreuil et Dalida. À la fois « opérette absurde, tragédie contemporaine drolatique et vaudeville délirant », ce seule en scène en français livre un spectacle déjanté et bouleversant. Dalida revient sur les tubes, ses rêves et les brisures ayant rythmé sa vie.

Plus d’infos ici et ici.

Dates : Samedi 24 et dimanche 25 avril à 20h

Horaires : À 20h

Prix : 12 euros – Réservation à elciervoydalida.reservas@gmail.com

Adresse : Passatge de Sant Antoni Abat, 6, 08015 Barcelona

Transport : Arrêt de métro Sant Antoni (ligne 2)

LE CHEVREUIL ET DALIDA from Clémence Caillouel on Vimeo.

Plantes Maison Bouture

L’espace Valid Hall World accueille ce week-end le jardin éphémère de Maison Bouture. Devenues incontournables, ces grandes ventes proposent des milliers de plantes à prix abordables. Une centaine de variétés sont présentées samedi et dimanche. Des cactus à des aromatiques en passant par des plus exotiques ou même des oliviers, un vaste choix attend les Barcelonais. Toutes les plantes proviennent directement de producteurs espagnols. Des conseils sont également prodigués sur place en cas de besoin.

Plus d’infos ici.

Dates et horaires : Samedi 24 avril de 10h à 20h et dimanche 25 avril de 11h à 19h

Prix : Entrée libre

Adresse : Carrer de Buenaventura Muñoz, 6 – 08018 Barcelona

Transport : Arrêt de métro Arc de Triomf (ligne 1)

maison bouture barceloneLibrairie éphémère

La maison d’édition allemande Taschen a ouvert une boutique temporaire dans l’Eixample, à l’occasion de la Sant Jordi. À deux pas du métro Diagonal, l’espace de 250 m2 proposera un vaste choix d’ouvrages jusqu’au 16 mai. Architecture, design, cinéma, photographie, tels sont les thèmes des livres présentés. Parmi eux figureront des best-sellers, nouveautés et éditions limitées.

Plus d’infos ici.

Dates : Jusqu’au dimanche 16 mai

Horaires : Du lundi au dimanche de 11h à 20h

Adresse : Carrer de Pau Claris, 167, 08037 Barcelona

Transport : Arrêt de métro Diagonal (lignes 3 et 5)

librairie barcelone 1Monumental Club

Les événements Monumental Club continuent dans les arènes du même nom. Chaque semaine a lieu un concert différent d’un artiste local. Samedi, La Bien Querida offrira un live en acoustique. L’artiste barcelonaise Ana Fernández-Villaverde chantera ses titres incontournables de son premier album Romancero, et les plus récents de Brujería. Face aux mesures en vigueur, Monumental Club propose des chaises et tables, avec des groupes de six personnes maximum, à réserver en ligne.

Plus d’infos ici et ici.

Date : Samedi 24 avril

Horaires : Début du concert à 20h

Prix : À partir de 18 euros l’entrée – En vente ici.

Adresse : La Monumental, 

Transport : Arrêt de métro Monumental (ligne 2)

monumental 11Ce week-end, c’est aussi :

– Expo immersive Klimt à Barcelone

À Barcelone, le centre de culture digitale IDEAL présente une nouvelle expérience sur le mythique peintre Klimt. Elle permettra d’admirer autrement les oeuvres, en grand format et en réalité virtuelle. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Spectacle mêlant magie et humour en français 

Le comédien Rémy Marvely, cofondateur du comedy club Les Petits Barcelonais, a lancé son spectacle en solo alliant humour décalé et tours de magie. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Musées et monuments gratuits pour les Barcelonais

Le programme Gaudir Més est à nouveau disponible. Conçu par la mairie, il offre un accès gratuit à de nombreux lieux, comme le parc Güell. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– 5 expos incontournables 

De la pop culture à la vie des femmes, en passant par la planète Mars, des expositions saisissantes se tiennent actuellement à Barcelone. Pour en savoir plus, cliquez ici.

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales