Catalogne : un festival électro sans distance sociale

par Leslie Singla

Ce samedi, Gérone accueillera un festival musical sans distance sociale. L’événement se tiendra dans le cadre de l’essai clinique Obrir Girona. 

Ces derniers mois, deux concerts sans distance sociale ont eu lieu à Barcelone. Le 1er mai, c’est au tour de Gérone. La ville catalane vivra la Mercè électronique. Le centre culturel du même nom accueillera l’événement, où 250 personnes pourront y assister. De 18h à 22h, cinq DJs mixeront. Les spectateurs pourront rentrer chez eux une heure après le couvre-feu, soit jusqu’à 23h. Le port du masque sera obligatoire, mais aucune distance sociale ne sera demandée. L’espace bar prendra place à l’extérieur et les consommations ne pourront pas être amenées à l’intérieur. Il sera interdit de fumer même en plein air.

Test antigénique ou vaccin

Pour y participer, les spectateurs devront présenter un certificat digital à l’entrée. Pour l’obtenir, ils devront prouver avoir eu la Covid il y a plus de trois mois, être vacciné ou avoir un résultat de test antigénique négatif. Ce dernier peut être réalisé dans l’une des trente pharmacies partenaires.

La Mercè électronique est suivie par des professionnels, puisqu’elle fait partie de l’essai clinique Obrir Girona. Les organisateurs attendent néanmoins un dernier feu vert du ministère de la Santé catalan. Ils espèrent que l’événement pourra aider les bars et boîtes de nuit.

Du côté de Barcelone, le 27 mars dernier le groupe Love of Lesbian avait joué devant 5.000 personnes sans distance sociale au Palau Sant Jordi. Les résultats de l’expérience seront publiés demain.

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales