Barcelone : un festival de 5000 personnes

par Camélia Balistrou
festival de Barcelone

Reggaeton Beach Festival, le grand rendez-vous européen de musique urbaine se tiendra dans la capitale catalane en juillet. Les organisateurs assurent qu’un sérieux protocole sanitaire a été élaboré pour veiller à la sécurité des participants. 

Le fameux festival débarque en Espagne cet été, avec un passage à Barcelone les 24 et 25 juillet. Le Reggaeton Beach Festival espère attirer un grand nombre de visiteurs. En plus de proposer de nombreux concerts musicaux, le festival disposera de food-trucks et organisera une série d’activités nautiques et sportives sur la plage.

Les organisateurs mettent au point un protocole sanitaire strict pour assurer un événement sûr pour les participants. Le festival s’inspirera du protocole appliqué lors du concert test à Barcelone, le 27 mars dernier durant lequel 6 personnes ont été contaminées sur les 5.000 présents.

Règles strictes

Les personnes en charge de l’organisation du festival ne lésinent pas sur les moyens. Effectivement, selon les premiers éléments publiés par les responsables, les participants devront présenter un passeport vaccinal, mais aussi un test PCR négatif daté de 24 heures avant le début de l’événement. En cas de non-respect de l’une de ces conditions, les personnes devront réaliser un test antigénique qui sera effectué dans une zone aménagée à l’entrée du festival, comme cela a été fait lors du concert pilote au Palau Sant Jordi.

L’événement se déroulera dans des espaces extérieurs et ouverts, ce qui réduit les risques de contagion selon les organisateurs. Ces derniers soulignent également que les tests n’auront aucun coût supplémentaire pour les participants, puisque la production du festival en assumera le coût dans son intégralité. La feuille de route de l’événement sera revue dans les semaines à venir auprès des autorités compétentes pour valider la tenue du festival cet été.

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales