Officiel : le couvre-feu en Catalogne levé

par Rédaction Equinox
Publié le Modifié le
Couvre-feu en Catalogne

Le couvre-feu en Catalogne et le confinement périmétrique prendront fin le 9 mai. 

« Il n’y aura plus de confinement nocturne en Catalogne [à partir de samedi minuit] mais nous devons maintenir un maximum de responsabilité » a déclaré aujourd’hui devant la presse le président de la Catalogne par intérim Pere Aragones. Le chef de la Generalitat confirme que le couvre-feu sera levé sur le territoire catalan à partir du dimanche 9 mai, mais « le gouvernement n’exclut pas d’appliquer des mesures si les chiffres s’aggravent à l’avenir. « 

Le confinement périmétrique de la Catalogne est levé

Le confinement périmétrique de la Catalogne sera levé à la même date, précise Pere Aragones. « Après avoir analysé les données épidémiologiques et le bon taux de vaccination, nous commençons une nouvelle étape » ajoute le président catalan. 

Ce qui ne signifie pas pour autant que la pandémie est terminée en Catalogne avec la fin de l’état d’urgence le 9 mai prochain. « Le gouvernement catalan dispose déjà d’outils juridiques. En fait, en juillet dernier, nous avons approuvé un décret-loi qui permettait de prendre des mesures, certaines avec une autorisation judiciaire préalable. » a conclu le président de la Generalitat.

Des restrictions demeureront actives en Catalogne : les bars et restaurants devront fermer à 23h, les discothèques ne pourront pas ouvrir et les réunions de plus de 6 personnes prohibées.



Officiel : le couvre-feu en Catalogne levé

 

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales