Catalogne : vaccination des plus de 40 ans en juin

Par Leslie Singla
vaccination

La campagne de vaccination se poursuit en Catalogne. Le gouvernement catalan prévoit de vacciner les habitants entre 40 et 49 ans au mois de juin.

« La perspective est encourageante pour la vaccination » a déclaré Alba Vergés, ministre de la Santé catalane, lors d’une interview sur la radio Rac-1. Elle a expliqué que les personnes entre 40 et 49 ans pourront se faire vacciner à partir de juin. « C’est un peu juste pour mai, ça sera donc en juin, car c’est la période à laquelle nous recevrons le plus de doses de vaccin » a détaillé la ministre. Si la communauté autonome reçoit les quantités prévues, elle pense pouvoir accélérer le rythme de la vaccination. Confiante, Alba Vergés a même glissé qu’il serait « probable d’arriver à 70% de la population vaccinée en août ».

En attendant, dès le 10 mai, les personnes entre 50 et 59 ans pourront se faire vacciner en Catalogne. Les habitants ont commencé à recevoir un message les invitant à se rendre dans leur centre de vaccination. Des doses de Pfizer et Moderna sont pour l’instant administrées.

Retour à la normalité

La ministre de la Santé catalane a expliqué que l’assouplissement des mesures la semaine prochaine s’effectue en prenant en compte le rythme de la vaccination et « l’équilibre entre l’urgence sanitaire et l’urgence sociale et économique ». En Catalogne, 25% de la population a reçu la première dose de vaccin, ce qui représente 1.990.239 d’habitants.

Recommandé pour vous