Les plages de Barcelone sont limitées

Par Rédac Equinox
Restrictions en Espagne

Pour le deuxième été consécutif, la mairie contrôlera la capacité des plages de Barcelone et fermera leurs accès en cas d’occupation « très élevée », ne garantissant pas les distances de sécurité.

En cas de saturation d’une des plages de Barcelone, celle-ci sera fermée « dans les plus brefs délais » afin de redistribuer les populations ailleurs. Si nécessaire, le soutien de la Guàrdia Urbana sera sollicité, comme cela s’est produit l’été dernier.

Pour éviter que les plagistes ne se déplacent pour rien et connaître l’occupation en temps réel, la marie active un protocole similaire à celui de 2020. Un site web (disponible en cliquant ici) indique la situation des plages de Barcelone avec quatre couleurs. Indicateur vert: faible taux d’occupation, moins de 40%. Indicateur jaune: occupation normale, entre 40 et 60%. Indicateur orange: taux d’occupation élevé, entre 60 et 80% et recommandation d’aller vers d’autres plages moins fréquentées. Indicateur rouge: taux d’occupation très élevé, plus de 80%.

Pas de sport sur les plages de Barcelone

Par ailleurs, il sera interdit de pratiquer du sport sur les plages de Barcelone, mais les espaces de fitness gratuits aménagés à Sant Miquel, Somorrostro, Nova Icària et Bogatell resteront accessibles tout l’été.

Cette année, il a été décidé de ne pas utiliser de caméras pour surveiller la capacité, contrairement à l’année dernière. Ce travail sera effectué par le personnel de la mairie présent sur place.

Recommandé pour vous