L’accès aux plages de Barcelone sera limité

par Rédaction Equinox
Plages de Barcelone

Dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, la mairie de Barcelone activera le contrôle des plages comme l’an dernier pour éviter l’afflux de personnes. 

Le conseil municipal propose que le contrôle des plages de Barcelone soit opérationnel dès ce mois-ci. A la fois pour éviter qu’elles soient pleines de monde et également pour lutter contre les fêtes illégales. Comme l’an dernier, un site web devrait être mis en ligne avec l’occupation des plages en temps réel. La mairie compte aussi déployer des agents visant à informer les personnes qu’elles ne peuvent pas accéder au sable si la plage est déjà pleine.

Les plages de Barcelone et les fêtes

Concernant les fêtes illégales, la polémique a éclaté durant le week-end de Pâques avec des centaines de personnes participant à des rassemblements non autorisés. « Les événements ne sont pas improvisés mais organisés depuis les réseaux sociaux » a expliqué ce matin sur le chaîne Beteve l’adjoint au maire en charge de la sécurité Albert Batlle.   

Durant le long week-end de Pâques, la Guàrdia Urbana a dû intervenir durant des fêtes non autorisées pour expulser des dizaines de personnes des plages de Barcelone. «Nous allons augmenter nos effectifs pour les beaux jours», a averti Albert Batlle.

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales