L’Espagne bouclée pendant les vacances de Pâques

par Rédaction Equinox
covid espagne

La commission de la santé publique a convenu ce jeudi de la fermeture des régions espagnoles durant les vacances de Pâques.

« Nous ne sauverons pas les vacances, nous sauverons des vies » est l’idée force qui est ressortie de la commission de santé publique qui regroupe les 22 régions espagnoles. Par conséquent et afin de lutter contre l’expansion du Covid, il ne sera pas possible de circuler d’une région à l’autre durant les vacances de Pâques pour des motifs non-essentiels. En clair, les déplacements de loisirs, touristiques ou pour rejoindre sa résidence secondaire ne seront pas permis.

Par ailleurs,  la commission a décidé que le couvre-feu serait uniformisé sur l’ensemble du pays de 22h à 06h. Les événements seront suspendus et les réunions sur la voie publique ou privée ne pourront pas excéder 4 personnes.

Par ailleurs, la Catalogne devra décider si elle lève ou non le confinement qui empêche de quitter sa communauté de communes pour des motifs non essentiels. Une décision qui sera prise en temps réel selon les chiffres épidémiologiques du moment a expliqué ce matin la ministre de la Santé catalane Alba Verges.

 

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales