La frontière entre la Catalogne et Valence fermée pour Pâques

par Rédac Equinox
frontière catalogne

Les vacances de Pâques seront une nouvelle fois placée sous le signe de l’exceptionnalité : la région de Valence annonce la fermeture de toutes ses frontières. Afin de diminuer la circulation et lutter contre la propagation de la  Covid.

L’Espagne ne veut pas reproduire les erreurs commises durant l’été 2020 et les vacances de Noël. Un relâchement trop rapide des mesures contre le Covid s’est traduit par la troisième vague du virus sur tout le pays.

Avec l’activation de l’état d’urgence, les différentes régions espagnoles peuvent empêcher l’entrée et la sortie de leur territoire. La région de Valence utilisera ce mécanisme pour fermer sa frontière avec la Catalogne durant les vacances de Pâques. Elle empêchera également les trajets non essentiels vers Murcia, Castilla-La Mancha, Baléares et Aragón. Ces régions coopéreront entre elles pour contrôler les entrées et sorties. Il ne sera donc pas possible de circuler pour effectuer du tourisme ou pour rejoindre sa résidence secondaire.

La frontière de la Catalogne encore à l’étude

Depuis le 7 janvier, la Catalogne a fermé ses frontières interdisant le tourisme et l’accès aux résidences secondaires. Le gouvernement catalan n’a pas encore annoncé si un assouplissement de ses restrictions serait mis en place pour les vacances de Pâques.

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales