Les incontournables de la Nuit des Musées à Barcelone

Par Leslie Singla
Nuit des Musées à Barcelone

La Nuit des Musées à Barcelone se déroulera le samedi 15 mai. Les lieux culturels ouvriront gratuitement leurs portes et accueilleront des activités spécialement organisées pour l’occasion. 

Pour faire le plein de culture, rendez-vous le 15 mai prochain. La Nuit des Musées propose durant une soirée des portes ouvertes et des animations à Barcelone. Pas moins de 74 lieux culturels de la ville participent à cet événement immanquable. Outre l’accès aux collections, expositions temporaires et permanentes, des activités spéciales se dérouleront également. Dès la fin de la journée, il sera possible d’admirer un spectacle de danse au château de Montjuïc, de participer à une visite guidée du parc Güell ou à un atelier sur la pression atmosphérique à CosmoCaixa.

Pour contrôler l’affluence de visiteurs et éviter l’attente, la plupart des endroits demandent de réserver son entrée gratuite en amont sur leur site web. Attention, les tickets s’envolent rapidement. D’autres communes aux abords de Barcelone, comme Badalona, Cornellà de Llobregat ou L’Hospitalet de Llobregat, participent également à la Nuit des Musées.

Sélection de la programmation

Bibliothèque Arús de 18h à 21h : visite de la bibliothèque fondée en 1895 et des expositions – Pas de réservation nécessaire.

Nuit des Musées à Barcelone– Château de Montjuïc de 18h15 à 20h30 : visite guidée et accès aux expositions, et spectacle de danse – Réservation ici.

La Pedrera de 18h à 20h : visite libre de tous les espaces – Réservation dès lundi 10 mai sur le site officiel ici.

Musée Picasso de 18h à 21h : visite libre de la collection et l’exposition «JAMAIS. Óscar Domínguez & Pablo Picasso», et activité autour de la musique – Réservation dès le mardi 11 mai ici.

– Palau Güell de 18h à 21h : visite libre des différents espaces – Réservation sur le site officiel.

– Monastère de Pedralbes de 18h à 21h : visite libre de cet endroit fondé en 1326 – Réservation sur le site officiel ici.

Nuit des Musées à BarceloneTorre de las Aigües de 18h à 21h : visite guidée à chaque heure se terminant par le mirador avec vues à 360° – Réservation sur le site officiel ici.

Nuit des Musées à Barcelone – Infos pratiques

Plus d’infos ici.

Date : Samedi 15 mai

Prix : Gratuit – Sur réservation

Recommandé pour vous