4 festivals musicaux cet été à Barcelone

Par Leslie Singla

À Barcelone, la saison estivale rime avec festivals. Le Primavera Sound et le Sónar ont annulé leur édition respective, des événements se dérouleront tout de même dans la capitale catalane. Sélection.

Jardins de Pedralbes

Le festival se tient dans le cadre magique des jardins de Pedralbes. Chaque année, ces concerts assis enchantent les Barcelonais. Sara Baras donnera le coup d’envoi des festivités le 1er juin. La programmation propose des artistes catalans comme Love of Lesbian, Manel, Aitana, et des internationaux. Le Français Woodkid jouera le 16 juin. Les entrées sont déjà en vente ici. Un mois plus tard, le Gala de Ballet des Étoiles de l’Opera de Paris enchantera la scène barcelonaise.

Plus d’infos ici.

Dates : Du 1er juin au 24 juillet

Adresse : Avinguda Diagonal, 686, 08034 Barcelona

Transport : Métro Palau Reial (ligne 3)

festival pedralbes sceneNuits du Fòrum

Organisées par le Primavera Sound, les Nuits du Fòrum débuteront en juillet à Barcelone. Grâce à ces concerts, le festival déclare « voir la lumière au bout du tunnel, après plusieurs mois de traversée du désert ». Cette seconde édition se déroulera pendant deux mois dans la capitale catalane. Les groupes catalans punk rock Crim et La Inquisición ouvriront le bal le 17 juillet. À l’affiche durant l’été, Estrella Morente, Rigoberta Bandini, Duki et bien d’autres. Le célèbre violoniste Ara Malikian sera également en concert en septembre, ainsi que Bad Gyal. Les entrées sont en vente pour les concerts de juillet et d’août sur le site web du festival.

Plus d’infos ici.

Dates : Du 17 juillet au 16 septembre

Adresse : Parc del Fòrum, Carrer de la Pau, 12, 08930 Sant Adrià de Besòs, Barcelona

Transport : Métro El Maresme | Fòrum (ligne 4)

festival forum barceloneCruïlla

Le festival Cruïlla maintient son édition 2021, du 8 au 10 juillet. Suite au concert de 5000 personnes sans distance sociale de Love of Lesbian, qui s’est déroulé le 27 mars dernier au Palau Sant Jordi, les organisateurs travaillent pour proposer un événement en toute sécurité. Plusieurs noms d’artistes ont déjà été révélés comme Izal, Two Door Cinema Club, Amaral, Editors. Il est possible de consulter la programmation jour par jour sur le site officiel du festival ici. Il existe des entrées pour une journée, un week-end ou les trois jours.

Plus d’infos ici.

Dates : Du 8 au 10 juillet

Adresse : Parc del Fòrum, Carrer de la Pau, 12, 08930 Sant Adrià de Besòs, Barcelona

Transport : Métro El Maresme | Fòrum (ligne 4)

cruilla barcelone optCruïlla XXS

En parallèle, le festival Cruïlla organise son édition XXS. Des concerts se tiennent dès le 3 juin dans des lieux répartis aux quatre coins de Barcelone. Parmi eux figurent le stade olympique à Montjuïc ou l’ancienne usine Estrella Damm. L’événement permet d’écouter en live des artistes locaux ou de faire de belles découvertes musicales dans des lieux atypiques. À l’affiche, Zoo, Sofia Ellar, Miss Caffeina, Ana Torroja du groupe Mecano et bien d’autres.

Plus d’infos ici.

Dates : Du 3 juin au 25 juillet

Recommandé pour vous