Manuel Valls attaque la tv catalane après sa parodie

Par Camélia Balistrou
manuel valls en Espagne

Moqué par l’émission parodique Polonia, l’ancien Premier ministre français, Manuel Valls, s’attaque publiquement au programme et à la chaîne catalane TV3. 

Moi, Manuel Valls, c’est le thème de la parodie diffusée jeudi 27 mai, sur l’air de Moi, Lolita de la chanteuse Alizée. Depuis son arrivée à Barcelone, l’ancien Premier ministre a souvent fait l’objet de parodies dans l’émission Polónia diffusée le jeudi soir sur la télévision publique catalane TV3. Son départ annoncé le week-end dernier n’a pas fait exception.

Toutefois, la parodie catalane a rapidement fait le buzz de l’autre côté des Pyrénées. De nombreux talk-show français, comme C à Vous, diffusé sur la chaîne publique France 5, ont relayé et traduit la vidéo. Manuel Valls n’a pas manqué de réagir sur twitter et de critiquer la chaîne publique catalane.

« Une véritable machine de propagande »

Le Français a vivement attaqué la chaîne catalane qu’il qualifie de « machine de propagande » pro-indépendantiste. Dans la parodie, Valls rappelle qu’il a réussi à éviter l’élection d’un indépendantiste à la mairie de Barcelone en donnant ses voix à Ada Colau, et qu’il peut désormais partir et retrouver la France.

 


Lire aussi : Manuel Valls quitte Barcelone : la parodie de la télé catalane


Recommandé pour vous