Réouverture du terminal 2 de l’aéroport de Barcelone

Par Clémentine Laurent
Aéroport Barcelone

Le terminal 2 de l’aéroport de Barcelone-El Prat rouvre le 15 juin. Après six mois de fermeture, les zones A et B de l’aéroport Josep Tarradellas recommenceront à accueillir les voyageurs, mais pas la zone C.

Face à l’assouplissement des restrictions, les déplacements et le tourisme reprennent progressivement. Aena, l’entreprise en charge de l’aéroport, annonce la réouverture du terminal 2 dès le 15 juin. L’accès aux portes d’embarquement se fera par la zone T2B, et les vols à destination de l’Espagne et de l’espace Schengen s’effectueront à partir de la zone T2B, tandis que les vols en dehors de l’espace Schengen se réaliseront à partir de la zone T2A. La réouverture du T2 marque aussi le retour de la navette gratuite entre les deux terminaux de l’aéroport, ainsi que l’accès depuis la gare de trains. Les parkings du terminal 2B seront accessibles à partir du 1er juin.

Mais le terminal 2 ne reprend pas son fonctionnement habituel : dû à la Covid-19, seuls les passagers munis d’une carte d’embarquement et leurs accompagnants (s’ils sont indispensables) sont autorisés à accéder aux terminaux, ou les clients de Rent a Car.

Les travaux ont notamment permis l’installation d’une nouvelle structure du traitement des bagages, de nouvelles passerelles d’embarquement ou encore d’un nouvel équipement de climatisation. La modernisation du terminal 2 aura coûté plus de 106 millions d’euros à l’Aena.

Recommandé pour vous