Aéroport de Barcelone : fermeture du terminal 2

par Leslie Singla
Publié le Modifié le
aéroport de barcelone

À partir du 1er décembre, tous les voyageurs de l’aéroport de Barcelone seront concentrés au terminal 1. Ce changement vise à s’adapter à la demande actuelle. 

L’aéroport Barcelona – El Prat prévoit de réunir tous les vols au terminal 1 pour le 1er décembre, afin de s’ajuster à la demande. Pour ce faire, les modules C et E seront à nouveau en fonction. Le premier servira pour les vols de l’espace Schengen et le second pour les vols hors Schengen.

Plusieurs compagnies aériennes opèrent depuis le terminal 2, comme Easyjet, Air Arabia Maroc ou WizzAir. Ryanair correspond à celle ayant le plus d’opérations au terminal 2. Elle sera donc la plus affectée. Les premiers changements de terminaux débuteront le 19 novembre. Des sources de l’Aena, entreprise en charge de l’aéroport, ont expliqué à Equinox : « nous recommandons aux voyageurs de vérifier quel est le terminal de départ ou d’arrivée le jour du vol, ils peuvent partir d’un terminal mais revenir dans un autre. Le déplacement se fait progressivement, nous n’avons pas encore les modalités exactes ».

Aéroport de Barcelone : nouvelle organisation

Concrètement, l’embarquement s’effectuera par les portes des zones A, B et C pour les trajets en Europe, et par D et E pour ceux en dehors. L’accès se fera au contrôle de sécurité du troisième étage. Pour récupérer ses bagages, il faudra se rendre dans la salle principale à l’étage des arrivées.

Actuellement, dix points de restauration sont ouverts au public, proposant de la nourriture à emporter. L’accès à l’intérieur du terminal continuera d’être limité seulement aux passagers montrant leur billet d’avion. Depuis le début de la pandémie, les accompagnateurs ne peuvent pas entrer.

Le terminal 2 avait déjà fermé ses portes pendant le confinement, avant d’ouvrir à nouveau le 24 juillet. Sa réouverture avait pour but d’éviter les concentrations de personnes importantes dans le terminal 1. En raison de toutes les restrictions en vigueur, les voyageurs se font moins nombreux. En septembre dernier, l’aéroport Barcelona-El Prat a enregistré une baisse de 83,5%, avec 844.414 passagers de moins, en comparaison avec la même période en 2019.

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales