Frontière France-Espagne : plus de PCR pour les vaccinés

Par Aurélie Chamerois
Frontière France-Espagne

Frontière France-Espagne. A partir de mercredi 9 juin, les Européens attestant de leur vaccination contre la Covid-19 pourront entrer sur le territoire français sans présenter de résultat de test PCR négatif. L’Espagne appliquera la même mesure dès lundi. 

C’est un soulagement pour les Français de Catalogne qui réalisent régulièrement des allers-retours Espagne-France. Le ministre français des Transports Jean-Baptiste Djebbari a confirmé ce matin sur la chaîne de télévision CNews qu’à partir du mercredi 9 juin les citoyens européens n’auront plus à présenter de test pour entrer en France s’ils sont vaccinés.

Le site du gouvernement français indique les personnes vaccinées pourront voyager sans test : deux semaines après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ; quatre semaines après l’injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson) ; et deux semaines après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid-19 (une seule injection nécessaire).

Les personnes non vaccinées devront présenter un résultat de test PCR ou antigénique négatif de moins de 72 heures.

Jusqu’ici, la présentation du résultat négatif d’un PCR était obligatoire pour toute entrée par voie terrestre, maritime ou aérienne.

L’Espagne avait déjà annoncé la même mesure pour faciliter la mobilité : dès lundi, le PCR ne sera plus obligatoire pour entrer sur le territoire espagnol, sur présentation d’une preuve de vaccination complète. Les Européens vaccinés pourront donc traverser la frontière avec la même facilité qu’avant la pandémie.

Recommandé pour vous