Les Français de Barcelone se mobilisent pour une cagnotte solidaire

Par Leslie Singla
barcelone

Les élèves du Lycée français de Barcelone et Barcelone Accueil organisent une grande cagnotte solidaire, au profit des personnes âgées isolées.

Venir en aide aux personnes âgées isolées, telle est la volonté de l’association française Barcelone Accueil. Sensibilisés par la situation d’isolement voire de détresse de certaines, les élèves du Lycée français de Barcelone participent également à ce projet. Ensemble, ils ont lancé le 31 mai dernier une belle initiative : une cagnotte solidaire. Objectif ? Réunir au minimum 4000 euros. Les fonds réunis permettront de soutenir des actions concrètes.

Ils seront reversés à l’organisation Amics de la Gent Gran et à la Société Générale Française de Bienfaisance de Barcelone. Cette dernière pourra organiser et financer des visites régulières à des seniors isolés qui résident loin de Barcelone.

Comment participer ?

Concrètement, les dons peuvent se faire en ligne via leetchi, en cliquant ici. Une fois la campagne terminée, un tirage au sort sera effectué parmi les participants quelques jours après la clôture de la cagnotte. Plus de 2.000 euros de lots sont à gagner, dont une console Switch, une cafetière Nespresso, une tablette et bien d’autres.

Cagnotte solidaire Barcelone – Infos pratiques

Plus d’infos ici.

Date : Jusqu’au 13 juin

Recommandé pour vous