5 endroits de rêve pour pique-niquer en Catalogne

Par Marine Cozzatti

Pique-niquer en Catalogne, c’est l’envie du moment avec les beaux jours qui arrivent. Voici une sélection de 5 endroits pour découvrir les paysages catalans.

Montserrat, le plus spectaculaire

À moins d’une heure en train de Barcelone se trouve Montserrat, qui signifie littéralement « montagne en dents de scie ». Là-haut, les montagnes et son monastère offrent des paysages à couper le souffle. Sur place, il est possible de faire des randonnées pour tous les niveaux, de visiter le monastère, manger un pique-nique et après la pause déjeuner, une randonnée pour monter au sommet et admirer le coucher de soleil sur la vallée.

montserrat

Adresse : Abbaye de Montserrat, 08199 Montserrat (1 heure en voiture ou en train de Barcelone)

Vall de Lord, le plus dépaysant

À 2 heures de Barcelone, se trouve la Vall de Lord, qui abrite, forêts, montagnes et une grande quantité d’animaux. Là-bas, il est possible de faire du kayak, des randonnées, des balades, découvrir des lieux calmes et paisibles comme la fontaine du Cardener où les eaux sont entourées par la végétation. C’est aussi au niveau des fontaines qu’il est possible de pique-niquer au milieu de la nature et pour une expérience unique.

catalogne visiteAdresse : Fonts Del Cardener, Pujada Fonts del Cardener, 25284 Lleida (2 heures en voiture de Barcelone)

Montseny, le plus calme

Plus près de Barcelone se trouve le parc naturel de Montseny. Là-bas de nombreux chemins de randonnée sont à découvrir et permettent de se balader dans les forêts. C’est au niveau de Can Casades qu’il est possible de pique-niquer sur des tables spécialement adaptées puis de partir ensuite faire une randonnée et admirer le merveilleux paysage. Idéal sur on recherche la fraîcheur.

montseny

Adresse : Centre d’Información Can Casades, Parc Natural del Montseny (1 heure 20 en voiture de Barcelone)

Jardin Laribal, le plus romantique

Pour pique-niquer sans quitter Barcelone, le Jardin Laribal, situé sur la colline de Montjuic, est un véritable lieu de fraîcheur et de verdure, loin de l’agitation de la ville. Inspiré des jardins de l’Alhambra, en Andalousie, l’endroit est une invitation au voyage avec fontaines, miradors, cascades, bancs de pierres, sculptures et jardins. Les bancs ombragés sont parfaits pour un pique-nique estival.

jardin de laribalAdresse : Passeig de Santa Madrona, 2, 08038 Barcelona.

Parc de Cervantes, le plus fleuri

Pour une halte plus urbaine, rien de tel qu’une pause repas au Parc de Cervantes, qui se trouve aussi à Barcelone. Et c’est maintenant, début juin, qu’il faut y aller pour admirer des milliers de roses en fleurs. Situé dans le quartier de Pedralbes, le parc de Cervantes est aussi un très beau jardin pour passer des moments en famille pour faire un pique-niquer à l’ombre, jouer au ping-pong, se balader…

parc de cervantesAdresse : Parc de Cervantes, Avinguda Diagonal, 706, 08034 Barcelona.

Recommandé pour vous

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez les désactiver si vous le souhaitez. Accepter

Politique de privacité