COUP DE COEUR – Un bistrot français à la cuisine d’été à Barcelone

Par Rédaction Equinox
Publié le Mis à jour le

Pour une cuisine écologique, sur une terrasse ensoleillée, direction le Belleville. Le bistrot français offre un cadre agréable pour les beaux jours, où plats de saison et belle sélection de vins l’accompagnent.

Photos: Thomas Lefebvre/Equinox

Situé à deux pas de la Rambla del Poblenou, Belleville réserve un accueil chaleureux à ses clients. Ouvert au printemps 2019 par Aline et Gérald, le restaurant français enchante les Barcelonais qui s’y aventurent. Son nom rend hommage au célèbre quartier parisien. À l’intérieur, la décoration est un clin d’oeil aux authentiques bistrots de la capitale, tout en étant moderne et dans l’air du temps. Le comptoir en étain s’allie parfaitement avec le mobilier industriel, au sein de ce restaurant lumineux.

restaurant français barceloneUne ambiance conviviale règne également à l’extérieur. Pour profiter d’un agréable déjeuner ou d’une douce soirée, la terrasse s’avère idéale. Parfaitement exposée, son choix de tables offre la possibilité de déguster les mets variés au soleil ou à l’ombre des parasols.

Produits écologiques et vins naturels

Côté gastronomie, Belleville s’inspire de spécialités françaises et catalanes, mais surtout des produits de saison. Ainsi la carte change régulièrement pour respecter cette philosophie. En cuisine, Gérald utilise des aliments écologiques et de proximité. Les formules du midi comme les plats du soir surprennent les papilles.

L’été et les températures élevées étant de retour, Belleville propose des assiettes légères adaptées. D’une délicate burrata à un ceviche relevé, en passant par un savoureux tartare de poisson. Le restaurant affiche également des plateaux de fromages français, sans oublier des desserts fait maison, allant de sorbets à des gâteaux comme le cheesecake ou le coulant au chocolat.

restaurant français barceloneLe Belleville se distingue par son grand choix de vins. Là aussi, chaque bouteille est soigneusement sélectionnée. Le restaurant mêle des vins français, espagnols et catalans. Des biodynamiques côtoient des naturels et des écoresponsables, tous les produits répondent aux valeurs du lieu.

4 2Depuis plusieurs mois, l’établissement propose une option attrayante : le vin à emporter. En reprenant l’esprit d’une cave à vin, le Belleville offre jusqu’à – 30% de réduction sur toutes les bouteilles par rapport au prix restaurant.

Restaurant français Barcelone – Infos pratiques

Page Facebook ici – Instagram ici

Horaires: Mardi, mercredi et dimanche de 13h à 17h

Jeudi, vendredi et samedi de 13h à 23h

Contact et réservation: 935 17 07 09

AdresseCarrer del Joncar, 17, 08005 Barcelona

Publi-Info

Recommandé pour vous

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez les désactiver si vous le souhaitez. Accepter

Politique de privacité