COUP DE COEUR – Un bistrot français 100% écologique à Barcelone

par Rédac Equinox

Depuis le printemps, Barcelone abrite un restaurant à l’allure de bistrot français: Belleville. À la carte, des plats à base de produits écologiques et de saison qui régalent les papilles. 

Photos: Astrid Bosch Miskovic/Equinox

Produits locaux, belle sélection de vins, le tout dans une ambiance chaleureuse, bienvenue au Belleville. Niché dans le quartier de Poblenou, à deux pas de la Rambla, il a ouvert ses portes en mai dernier. Derrière cet endroit se cachent deux Français, Aline et Gérald. “J’ai toujours été dans la restauration. Après un premier établissement à Barcelone, où j’ai proposé des petits-déjeuners et déjeuners durant quatre ans, j’avais envie de changement, d’ouvrir un lieu qui me rassemble” confie le propriétaire.

bistrot français barceloneÀ l’intérieur, la décoration rappelle les bistrots français avec une touche moderne, notamment grâce au comptoir en étain créé spécialement par un artisan. Le nom Belleville n’a pas été choisi au hasard. “Tout d’abord car je suis originaire de ce quartier parisien, mais aussi en souvenir de l’an dernier où nous avons passé une belle soirée dans un bar à vin de Belleville. Ce jour-là, j’ai eu le déclic d’ouvrir un nouveau restaurant à Barcelone” raconte Gérald.

bistrot français barceloneUne carte 100% écologique

Au Belleville, tous les plats sont concoctés à base de produits de saison, écologiques et de proximité. “Pour chacun, je travaille directement avec un fournisseur bien spécifique, où nous connaissons l’origine du produit. Nombreux sont de Catalogne” explique le fondateur. Ainsi, la carte change régulièrement, pour être toujours en accord avec la philosophie du restaurant.

bistrot français barceloneLes plats frais et sains offrent un voyage pour les papilles et répondent à toutes les envies: terre, mer ou végétarien. Des filets de sardine marinés aux ravioles de joue de bœuf et Shiitake, en passant par mini-légumes et mousse de carotte, difficile de ne pas trouver son bonheur. Belleville n’oublie pas de proposer de savoureux tapas, où se glisse un pâté de campagne élaboré sur place. Les assiettes en mettent plein les yeux, grâce à leur présentation raffinée.

Tout est entièrement fait maison, même les desserts et les glaces. Les plus gourmands se laisseront séduire par les gâteaux du jour, comme le coulant au chocolat et son sorbet à la menthe ou le cheesecake.

bistrot français barcelonePour accompagner les plats, Belleville propose des vins français, espagnols et catalans soigneusement sélectionnés, dont plusieurs sont naturels. En plus de la carte, le restaurant propose une formule du midi du mardi au vendredi.

Restaurant français Barcelone – Infos pratiques

Page Facebook ici – Instagram ici

Horaires: Ouvert du mardi au samedi de 12h à 23h

Dimanche de 12h à 17h

Contact: 935 17 07 09

Adresse: Carrer del Joncar, 17, 08005 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Poblenou (ligne 4)

Publi-Info

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales