Un train de nuit va relier Barcelone à Paris

Par Aurélie Chamerois
MIDNIGHT TRAINS Chambre2

Une nouvelle compagnie ferroviaire française remet le train de nuit au goût du jour, et proposera prochainement plusieurs liaisons européennes, dont Paris-Barcelone.

Midnight Trains a annoncé son lancement hier en France avec une promesse : « nous allons réenchanter les trains de nuit pour en faire le moyen de transport le plus confortable et le plus durable de son époque » a indiqué l’entreprise dans un communiqué. Plus qu’un train, ce nouveau concept se définit comme « un hôtel sur rails ». Contrairement aux autres compagnies, elle ne vendra pas des places ou couchettes mais des chambres privatives pour une ou plusieurs personnes. Finie l’angoisse de dormir avec des inconnus comme dans les traditionnels compartiments de trains de nuit. Les voyageurs auront aussi accès à des espaces communs, comme un bar et un restaurant.

Les Midnight Trains couvriront des distances de 800 à 1500 kilomètres et relieront Paris à Barcelone, Madrid, Porto, Milan, Venise, Florence, Rome, Berlin, Hambourg, Copenhague ou encore Édimbourg.

MIDNIGHT TRAINS MapCréée par Adrien Aumont, cofondateur de KissKissBankBank , et Romain Payet, ancien secrétaire général de la même entreprise, la startup est financée par des entrepreneurs français dont le milliardaire Xavier Niel ou Boris Paillard, Romain Paillard et Sébastien Saunier, co-fondateurs de l’école de code Le Wagon.

La commercialisation est prévue en 2024 et les tarifs n’ont pas encore été communiqués. Mais si le concept s’annonce haut-de-gamme, l’entreprise ne veut pas proposer des prix trop élevés et, selon la radio RTL, se positionnerait sur le même segment que la SNCF.


Recommandé pour vous