Un voyage dans le temps à bord du Train des Lacs en Catalogne

Par Leslie Singla

Le Train des Lacs en Catalogne offre une escapade singulière à travers les Pré-Pyrénées. À bord des locomotives d’époque, les passagers sont au premier plan pour admirer les paysages naturels. Embarquement immédiat.

Pour se mettre dans la peau d’un voyageur des années 60, rien de tel que de réserver son billet pour le Train des Lacs. Au départ de Lleida, les charmantes locomotives authentiques proposent un voyage spectaculaire à travers la plaine, jusqu’aux Pré-Pyrénées. Ce train touristique fait revivre la ligne qui reliait Lleida et Balaguer dans les années 50. Les wagons d’époque ont été conservés dans leur état d’origine.

train des lacs CatalogneDurant deux heures et 90 kilomètres, le train passe une trentaine de ponts et une quarantaine de tunnels. Il débute son voyage en suivant le fleuve Segre depuis Lleida et jusqu’à Balaguer, pour atteindre le coeur de la comarque Pallars Jussà. Le train poursuit son trajet par l’embouchure du fleuve Noguera Pallaresa. Sublimes réservoirs et chaînes de montagnes emblématiques accompagnent les voyageurs jusqu’à La Pobla de Segur. Les eaux limpides au bleu intense de Sant Llorenç de Mongai, Camarasa, Terradets et Sant Antoni offrent un panorama magique.

Vision panoramique

Le Train des Lacs présente une seconde option aux voyageurs : le train panoramique. Abritant tout le confort moderne, ses grandes fenêtres permettent d’admirer les paysages de carte postale. La nature devient un tableau à contempler. La vision des chaînes de montagnes de Monroig et Montsec, et ses vastes étendues d’eau, laissent les passagers sans voix. Le train panoramique atteint les 1.676 mètres d’altitude.

Attention, seules quatre dates de voyage sont proposées durant l’été. De son côté, le train historique circule actuellement tous les samedis jusqu’en octobre. Les billets sont en vente.

Train des Lacs en Catalogne– Infos pratiques

Site officiel et horaires en détails ici.

Dates : Train historique depuis avril et jusqu’au 30 octobre – Train panoramique juillet août

Prix : Train historique 33 euros adulte et 18,10 euros enfant de 4 à 13 ans – Train panoramique 25 euros adulte et 13,70 euros enfant de 4 à 13 ans – En vente ici.

Départs possibles de Lleida ou de Balaguer, à rejoindre en voiture depuis Barcelone. Possibilité aussi de se rendre à Lleida en TGV au départ de la Gare Barcelona-Sants.

Recommandé pour vous