Ce week-end à Barcelone : Concerts, marché vintage et histoire de la mode

Par Leslie Singla

Musique, culture, mode et expériences rythmeront ce long week-end à Barcelone, jeudi 24 juin étant férié pour la Sant Joan. Découvrez que faire à Barcelone du 23 au 27 juin.

Barcelone fêtera la Sant Joan dans la nuit du 23 au 24 juin. Découvrez notre sélection d’activités, en cliquant ici.

Immersion dans l’histoire de la mode

Passionnée d’histoire de la mode Alicia, prof de couture connue sous le nom d’Atelier Marquise, est aussi conférencière. Pour se familiariser avec la mode d’autrefois, elle propose une visite guidée à travers la collection du musée du Design situé à Glòries. Pour cette toute première conférence, le thème sera « Corset & Crinoline : Fantasmes et Réalités ». Alicia passera en revue les idées reçues pour comprendre les secrets de ces dessous.

Plus d’infos ici.

Date : Mercredi 23 juin

Horaires : De 18h à 20h

Prix : 25 euros l’entrée – En vente ici.

Adresse : Plaça de les Glòries Catalanes, 37, 08018 Barcelone

Transport : Métro Glòries (ligne 1)

visite barcelone

Apéro à l’expo Banksy

À l’occasion de la Sant Joan, l’Espacio Trafalgar organise une soirée spéciale. Au programme, musique et apéro au sein du lieu culturel. L’événement représente l’occasion idéale de découvrir l’exposition The World of Banksy rendant hommage à l’artiste street art. L’espace Trafalgar accueille une centaine de reproductions de ses oeuvres. Toutes ont été réalisées entre 2000 et 2008 en France, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Israël et en Palestine. Expérience immersive unique, il s’agit d’une initiative indépendante de l’artiste anonyme. Ce mercredi, l’entrée comprend une visite guidée en espagnol, DJ set sur la terrasse, deux consommations (cava, vin, bière, etc) et tapas.

Plus d’infos ici et ici.

Date : Mercredi 23 juin

Horaires : De 18h à 22h

Prix : 22 euros l’entrée – En vente ici.

Adresse : Espacio Trafalgar, Carrer de Trafalgar, 34, 08010 Barcelona

Transport : Métro Urquinaona (ligne 4)exposition barcelone

Concerts Cruïlla XXS

Outre son édition traditionnelle qui aura lieu en juillet, le festival Cruïlla organise également des concerts aux quatre coins de la ville. Ce week-end, c’est le stade olympique qui accueillera des artistes. Vendredi soir, Víctor Manuel proposera son répertoire des années 70. Le public pourra réécouter ses plus grands succès et ses dernières compositions. Samedi, place à Rels B aka Skinny Flakk aka Flakk Daniel. L’artiste espagnol est l’une des références de la scène urbaine actuelle.

Plus d’infos et la programmation complète ici.

Dates, horaires et prix : Víctor Manuel : Vendredi 25 juin à 21h – Ouverture des portes à 20h – 35 euros l’entrée – En vente ici.

Rels B : Samedi 26 juin à 21h – Ouverture des portes à 21h – 20 euros l’entrée – En vente ici.

Adresse : Stade olympique Lluís-Companys, Passeig Olímpic, 15-17, 08038 Barcelona

Transport : Bus 13 et 125

Marché vintage

Give’me 5! fait son retour à Nau Bostik. Comme son nom l’indique, le marché vintage propose des vêtements et accessoires au prix de cinq euros ou moins. L’événement permet de faire de bonnes affaires et trouver des trésors d’un autre temps. C’est également l’occasion de faire un tour dans cette ancienne usine, reconvertie en temps du street art.

Plus d’infos ici.

Date : Dimanche 27 juin

Horaires : De 11h à 19h

Prix : 2 euros l’entrée

Adresse : Nau Bostik, Carrer Ferran Turné, 11, 08027 Barcelona

Transport : Métro La Sagrera (lignes 1 et 5)

marché vintageExpérience immersive

Lancée au Japon, TeamLab correspond à la rencontre entre différentes disciplines artistiques. Cette exposition immersive invite à repenser les relations entre l’art, la technologie et la nature. Grâce au comportement du public, des images uniques sont projetées sur les écrans géants. L’objectif est de montrer qu’un processus de création collective offre une multitude de possibilités. Concrètement, la CaixaForum présente deux expositions interactives : Born from the Darkness, a Loving, and Beautiful WorldGraffiti Nature: Lost, Immersed and Reborn.

Plus d’infos ici.

Date : Jusqu’au 9 janvier 2022

Horaires : Du lundi au dimanche de 10h à 20h

Prix : 6 euros l’entrée – Gratuit pour les clients de la Caixa et les moins de 16 ans.

Adresse : Av. Francesc Ferrer i Guàrdia, 6-8, 08038 Barcelona

Transport : Métro Espanya (lignes 1 et 3)

expo caixaforum barceloneVoyages pour enfants

Les plus petits ont rendez-vous à la librairie française ce samedi. Ils peuvent voyager avec les contes de Mimi et partir en Afrique, en Chine, en Inde grâce à Lalita, petite fille indienne, Renata l’exploratrice des mers et footballeuse de l’espace et Macha née au coeur de la forêt bleue. Mimi promène autour du monde, à travers les contes. Cette activité à faire en famille, est recommandée à partir de 3 ans.

Plus d’infos sur toutes les activités prévues ici.

Horaires : À 12h30 et à 17h30

Prix : 5 euros par enfant – Sur réservation à la librairie ou sur son site web ici.

Adresse : 

Transport : Métro Girona (ligne 4)

Ce week-end à Barcelone, c’est aussi :

– 5 xiringuitos pour déjeuner sur la plage

À deux pas de la mer, les pieds dans le sable et loin de l’agitation de la ville, des chiringuitos permettent de profiter des meilleurs cocktails, tapas, paellas et autres activités sportives de la ville. Découvrez notre sélection, en cliquant ici.

– Piscines d’hôtels accessibles aux Barcelonais

Pas besoin d’être client pour se rafraîchir dans un cadre luxueux. Découvrez la sélection des meilleures piscines d’hôtels, en cliquant ici.

– 5 endroits de rêve où pique-niquer en Catalogne 

Pique-niquer en Catalogne, c’est l’envie du moment avec les beaux jours qui arrivent. Voici une sélection de 5 endroits pour découvrir les paysages catalans, en cliquant ici.

Recommandé pour vous