La hausse du Covid à Barcelone inquiète le gouvernement

Par Leslie Singla
Covid à Barcelone

L’épidémie de coronavirus repart à la hausse en Catalogne. La Generalitat n’écarte pas la possibilité de prendre de nouvelles mesures pour freiner la propagation.

À la veille de la Sant Joan, la secrétaire à la santé publique Carmen Cabezas, a fait un point sur la vaccination contre la Covid-19 en Catalogne. Outre annoncer les différentes données sur le sujet, elle a également partagé sa préoccupation quant à l’évolution de l’épidémie. « Barcelone nous inquiète » a-t-elle déclaré. Selon les chiffres de l’Agence de Santé Publique catalane, après la baisse et la stabilisation de ces dernières semaines, le nombre de cas augmente à nouveau depuis quelques jours à Barcelone, principalement chez les personnes de 10 à 29 ans.

Circulation du variant Delta

Le gouvernement catalan considère que les nombreuses interactions sociales, la mobilité, la fin de l’année scolaire et le variant Delta provoquent l’augmentation du nombre de cas de Covid-19. Ce dernier « est à 67% plus transmissible » indique Carmen Cabezas. Il représente 32% des personnes positives en Catalogne.

Pour la Generalitat, l’heure est la prudence. Les mesures actuelles pourraient être modifiées. Du côté de la vaccination, elle sera ouverte ce lundi 28 juin aux personnes entre 30 et 34 ans en Catalogne, nées entre 1987 et 1991. L’objectif est de vacciner le plus rapidement possible les jeunes face à la hausse du nombre de cas, tout en respectant le calendrier de vaccination prévu.

Recommandé pour vous