5 glaciers pour l’été à Barcelone

Par Marine Cozzatti
glaciers barcelone

Voici une sélection des meilleurs glaciers de Barcelone. Ils apporteront un peu de fraîcheur durant cette saison estivale, marquée par le retour des températures élevées.

Delacrem, le plus incontournable

delacremDelacrem, c’est une adresse immanquable à Barcelone. Ici, sont proposées des glaces artisanales fabriquées dans l’atelier situé juste derrière, avec des produits locaux et de proximité. Le glacier Delacrem s’adapte aux saisons. En ce moment le goût phare, c’est la pêche, mais il est aussi possible de trouver des goûts originaux comme le basilic ou le poivre rouge.

Plus d’infos ici.

Adresse : Enric Granados, 15, 08007 Barcelona

Paral-lelo, le plus artisanal

paralelo

Situé dans le quartier de Gràcia, Paral-lelo propose des glaces 100% artisanales, le plus souvent bio et parfois même végan. Ici, créativité et originalité riment avec Paral-lelo puisqu’on peut y retrouver des glaces salées au parmesan, aux cèpes ou encore au gorgonzola pour ne citer que les plus demandées. Paral-lelo propose également les parfums traditionnels comme chocolat, vanille, fraise, pistache, melon-menthe… impossible de rester indifférent face à cette sélection.

Plus d’infos ici.

Adresse : Carrer de Sèneca, 18, 08006 Barcelona

Gelaaati Di Marco, le plus hors du commun

glace gelaaati di marco

Une envie de glace à l’italienne ? Rendez-vous chez Gelaaati Di Marco. Ici, les glaces et sorbets proposés sont à tomber par terre. Cheesecake, basilic, mascarpone, mojito, chocolat piquant, cookie… autant de parfums aussi bons les uns que les autres. Petit plus : il existe des glaces et sorbets sans gluten, sans lactose, et végan.

Adresse : Carrer de la Llibreteria, 7, 08002 Barcelona

Sirvent, le plus catalan

sirvent 3Sirvent est un glacier ouvert depuis 1920, situé près de la plaça d’Espanya. Chaque année, les clients y sont de plus en plus nombreux. Là-bas, les glaces sont délicieuses et avec des parfums typiquement catalans comme la crème catalane, la noisette… mais la spécialité reste la glace au turron de xixona, à ne pas manquer.

Adresse : Carrer del Parlament, 56, 08015 Barcelona

Kurumi, le plus original

glace japonaise barceloneChez Kurumi, c’est l’art des glaces fraîches et onctueuses, réalisées avec des produits de saison et des saveurs exotiques comme le yuzu, sésame noir, wasabi, fruit de la passion… Ici, c’est la classique glace italienne avec une touche japonaise qui séduit les clients. Ce qui fait la particularité de Kurimi, c’est que les glaces peuvent être servies avec des pâtisseries et tout ça dans une assiette, pour ainsi profiter de la dégustation.

Adresse : Carrer Comte Urgell 110, 08011 Barcelona

Recommandé pour vous

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez les désactiver si vous le souhaitez. Accepter

Politique de privacité