Les boîtes de Barcelone menacées de fermeture

Par Rédaction Equinox
boites de barcelone

A peine une semaine après leur réouverture, les boîtes de Barcelone pourraient à nouveau fermer leurs portes. 

“Il faudra faire marche arrière, s’il n’est pas possible de respecter les mesures de sécurité” a averti hier, la directrice de l’Agence de Santé publique catalane Carme Borrell. La haute fonctionnaire, sur la radio Rac1, rappelle que le port du masque et la distanciation sociale sont obligatoires dans les discothèques catalanes. Certaines images prises dans les boîtes de Barcelone ce week-end démontrent que ces mesures ne sont pas toujours respectées.

Le secteur de la nuit défend l’ouverture des boîtes de Barcelone

“Il nous faut du temps pour mettre en place cette nouvelle façon de travailler, aussi bien pour nos clients, que pour les entrepreneurs, ce n’est pas facile” se défend Ramon Mas qui demande “patience et confiance”.  Pour le président de la Fédération des Associations de Loisirs Nocturnes d’Espagne, une nouvelle fermeture des établissements nocturnes se convertirait avec une recrudescence des fêtes illégales dans les rues de Barcelone. Un fléau pour le vivre-ensemble, mais qui est également facteur de clusters, “comme on l’a vu ce week-end à Majorque” souligne Ramon Mas.

Depuis le 21 juin, environ la moitié des boîtes de Barcelone ont rouvertes. Des grands noms comme le Razzmatazz restent fermés en raison de la jauge de 50% qui empêchent les plus gros clubs d’être rentables.

Recommandé pour vous