Les Barcelonais manifestent contre les rassemblements festifs

Publié le Mis à jour le
fête barcelone

Les habitants des quartiers barcelonais de la Barceloneta et du Casc antic manifestent ce mercredi sur la Via Laietana contre les rassemblements festifs, les « botellones« .

Ce mercredi, les riverains des deux quartiers barcelonais bloqueront la Via Laietana pour protester contre les incivilités et le tapage nocturne dus aux » botellones ».

La fermeture jusqu’il y a peu des établissements du monde de la nuit a mené certains fêtards à se réunir dans la rue et sur la plage, ce qui exaspère d’autant plus les riverains après un an de calme durant la pandémie. Ceux-ci proposent notamment plus de contrôles policiers et la fermeture des plages la nuit, durant le week-end, pour éviter les rassemblements.

Plus de botellones après un an de pandémie

Quatre associations de voisins, la Assemblea Veïnal Casc Antic, la Associació de Veïns Casc Antic, la Associació de Veïns de la Barceloneta et la Barceloneta diu Prou, sont à l’origine des rassemblements, fixé à 18 heures 30 sur la plaza de la Repla (Barceloneta) et à 19 heures sur la Via Laietana (à la hauteur de la carrer de la Princesa).

Ce n’est pas la première fois que les voisins manifestent leur mécontentement. L’association La Barceloneta diu prou avait notamment protesté contre l’ouverture des plages lors de la Sant Joan, fin juin.

Recommandé pour vous