Escapade dans les champs de lavande près de Barcelone

Par Camélia Balistrou

Quand vient l’été, les champs de lavande, souvent associés aux paysages provençaux, offrent un spectacle éphémère haut en couleur et en odeur. En Catalogne, il est également possible de se délecter de ces vastes étendues de fleurs. Et juillet est le meilleur mois pour profiter de la floraison. 

Mas Sampera, au plus près de Barcelone

Situé à seulement 40 minutes de Barcelone, le Mas Sampera est une ferme rustique dans laquelle les propriétaires travaillent la lavande chaque été. L’entrée y est totalement gratuite et il est possible de se promener dans les longs champs de lavande. À la fin de la balade, un petit tour dans la boutique des propriétaires du Mas Sampera permet de découvrir leurs produits fabriqués artisanalement, comme du miel de fleurs, des bouquets et de l’essence naturelle de lavande. Une manière de remercier l’hospitalité des propriétaires pour faire perdurer le charme provençal de leurs champs de lavande à deux pas de Barcelone.

Adresse : Carrer Fonteta, 7, 08187 Santa Eulàlia de Ronçana, Barcelona,

Comment aller au Mas Sampera ? En voiture : par la C-33 (en 44 min) ou la C-17 (en 48 min)

Aromes de Can Rosselló, dans la province de Lleida

aromes can rosselloDans la province de Lleida, il est également possible de profiter de l’odeur camphrée des effluves violacés provençaux. En plus de ses champs à profusion, la ferme Aromes de Can Rosselló propose différents événements et activités à faire en famille, en couple ou entre amis. Au programme, dégustation gastronomique de la « Terra Ferma », spectacles musicaux ou encore découverte de productions artisanales à base de lavandes.

Prix : 10 euros pour les plus de 12 ans

Infos : Du 5 au 27 juillet 2021, les visites sont limitées à 50 personnes.
Plus d’infos ici.

Adresse : Partida Sot de Fontanet, 25, 25197 Lleida

Comment aller à Aromes de Can Rosselló ? En voiture via A-2 et l’AP-7 en 2h.

Recommandé pour vous