Il fait 350 km pour se faire vacciner à Barcelone

Publié le Mis à jour le
Vaccin Barcelone étudiant jeune

Photo : Betevé

Un étudiant a parcouru 350 kilomètres depuis la Communauté de Valence pour se faire vacciner à Barcelone, dans un point de vaccination mobile sans rendez-vous.

Un trajet de 350 kilomètres jusqu’à Barcelone. C’est ce qu’a effectué un étudiant pour se faire vacciner à Barcelone. De nationalité hondurienne, Carlos Romero a pu se faire vacciner dans un point mobile et sans rendez-vous, à Ciutat Meridiana. Interviewé par Betevé, il explique que ce sont des compatriotes qui l’ont informé qu’il pouvait se faire vacciner en Espagne, en présentant son passeport et une carte sanitaire. Face à la lenteur du rythme de vaccination dans son pays, il décide de faire le voyage.

Profiter d’être en Espagne pour se faire vacciner

« Je possède un visa étudiant, et j’ai voulu profiter de l’occasion pour pouvoir me faire vacciner ici en Espagne, dans mon pays la vaccination tarde. Grâce à la communauté hondurienne, j’ai pu me rendre compte qu’il y avait un point de vaccination, et je suis venu jusqu’ici depuis Valence pour cela », explique-t-il au micro de la chaîne de télévision catalane.

Recommandé pour vous