Glòries : le chantier voit le bout du tunnel

Publié le Mis à jour le
Glòries : le chantier voit le bout du tunnel

Après des années de travaux interminables, presque dignes du calendrier de construction de la Sagrada Família, le chantier de Glòries voit enfin de bout du tunnel.

Le chantier de la plaça de les Glòries Catalanes avance, et bien. Les tunnels, qui permettront à la place de gagner de l’espace et de l’air en « enterrant » le trafic routier, en sont presque à leur dernier coup de peinture. Celui en direction de Besòs devrait ouvrir à la circulation en septembre de cette année, et le second, en direction de Llobregat, vers fin novembre, selon la mairie.

Durant l’été, les voies d’accès à Barcelone y seront reconfigurées. En août, la circulation devra être coupée en fin de semaine afin de goudronner les accès entre la Gran Via et les rues adjacentes et installer les panneaux de signalisation.

Glòries, « nouveau poumon vert de Barcelone »

Pour rappel, en 2014, la mairie a détruit les voies de circulation surélevées qui traversaient la place. L’objectif était de construire un espace avec moins de trafic routier, en créant des tunnels. Un parc a été ouvert sur la place en 2019, dans le cadre de ce que la mairie appelle le « nouveau poumon vert de Barcelone ».

 

Recommandé pour vous