Opération nettoyage de la Méditerranée à Barcelone

Publié le Mis à jour le
Méditerranée à Barcelone

Dans le cadre de son projet « La route de l’océan – expédition en Méditerranée », la marque de cosmétiques Umaï passe par Barcelone pour sensibiliser à la protection de l’écosystème marin.

Protéger la Méditerranée, en sensibilisant les locaux. C’est ce à quoi la marque de cosmétiques française Umaï aspire, en lançant son projet « La route de l’océan – expédition en Méditerranée » cet été. L’équipe passe notamment par Barcelone, les 13 et 14 juillet, et y organisent un ramassage de déchets en paddle et des activités dans plusieurs boutiques pour sensibiliser à la protection de l’écosystème méditerranéen.

De Barcelone à Gênes en longeant la Méditerranée

Barcelone constitue le point de départ de l’expédition : l’équipe de la marque longera la côte jusqu’à Gênes (Italie), accompagnée d’un voilier, en s’arrêtant notamment à Montpellier (le 15 juillet) ou encore à Marseille (le 16 juillet) pour y rencontrer les locaux à travers divers événements, actions et conférences (leur programme ici).

La marque n’en est pas à sa première action du genre : en été 2020, elle avait déjà sillonné la côte atlantique pour lutter contre la pollution plastique dans l’océan.

Recommandé pour vous