L’Espagne pays le plus vacciné d’Europe

Par Rédaction Equinox
Espagne vaccin

Avec 54,7% de la population possédant le schéma vaccinal complet, l’Espagne devient le pays le plus vacciné d’Europe selon le site de référence Ourworldindata créé par l’université d’Oxford. 

Bien loin de la France qui stagne à 44%. L’Italie s’en sort un peu mieux avec 48% et l’Allemagne 49%. Avec 25,9 millions d’habitants vaccinés, l’Espagne se place en tête des pays mondiaux. Seuls des états de moins de dix millions d’habitants font mieux : Malte avec 83,6% ou l’Islande avec 74,3%. Le plus grand pays qui dépasse l’Espagne est le Chili qui a vacciné 63% de ses vingt millions de citoyens.

Lire aussi : Pourquoi les espagnols se vaccinent plus que les Français

Les autorités sanitaires estiment qu’avec le nouveau variant Delta, il faudra atteindre 90% de la population vaccinée. Les experts considèrent que l’Espagne pourrait flirter avec 100% de la population vaccinée, en tenant en compte que certains ne peuvent pas recevoir l’injection pour des raisons de santé. C’est le cas, par exemple, des personnes suivant une chimiothérapie pour éradiquer un cancer.

Ces excellents résultats ont un revers de la médaille. Le relâchement général des gestes barrières chez les populations jeunes et non vaccinées a donné de la force à la 5e vague. 83% des personnes contaminées sont des patients non vaccinés.

Recommandé pour vous