La sélection de cosmétiques adaptés pour la période estivale

Par Article partenaire
pexels karolina grabowska 4041392

Lors de l’arrivée de l’été, il est important de choisir et sélectionner avec minutie les produits cosmétiques que nous allons appliquer sur la peau.

En effet, des personnes ayant une peau à tendance sèche n’utiliseront pas les mêmes produits que des personnes ayant une peau à tendance grasse, tout au long de l’année, mais encore plus particulièrement durant la période estivale. Le soleil et spécifiquement les UV auxquels nous sommes exposés doivent être pris en compte lors du choix de produits cosmétiques.

Il est possible de trouver des produits intéressants comme avec la marque Lancôme.

L’entreprise MakeUp propose des produits variés correspondant à tous types de demandes : soins hydratants, soins nourrissants, soins contour des yeux et soins nettoyants entre autres.  Des produits pour le visage, le corps, les mains, pour utilisation sous la douche sont aussi disponibles.

L’importance du choix des cosmétiques en fonction des besoins de sa peau

Tout d’abord, pour préparer sa peau au bronzage ou à l’exposition plus prolongée au soleil que pendant d’autres moments de l’année, un gommage qui permet d’exfolier la peau est important. L’élimination des cellules mortes permet de ramener les cellules plus jeunes en surface et ceci adoucit la peau. Ensuite, l’hydratation de la peau est primordiale pour éviter tout dessèchement. Il est recommandé de le faire avant et après l’exposition au soleil. 

maquillage

L’hydratation peut se faire en utilisant une huile végétale en la massant pour la faire chauffer entre les paumes de main et en l’appliquant en massant les zones ciblées. L’avantage des huiles végétales réside dans le fait qu’elles peuvent correspondre à tous les besoins en fonction du type de peau. L’huile de tournesol et de jojoba sont universelles. L’huile d’amande douce est recommandée pour les peaux sèches grâce à sa haute teneur en vitamines A et E, ainsi que l’huile d’avocat, de noix de coco ou de macadamia. Les peaux à tendance grasse préféreront une huile de noisette, de jojoba ou de nigelle, grâce à leurs propriétés sébo-régulatrices et anti-inflammatoires.

L’huile choisie peut être additionnée de gel d’aloe vera, efficace pour ses propriétés cicatrisantes et adoucissantes, idéal pour après l’exposition au soleil.

Enfin, les produits capillaires doivent aussi être sélectionnés en fonction du type de cuir chevelu et de cheveux, et de la saison. Le shampooing se veut être hydratant, nourrissant pour les fibres capillaires et apaisant pour le cuir chevelu. Des produits supplémentaires tels qu’un masque qui renforce la longueur ou un spray protecteur qui renforce la kératine et préserve de l’assèchement sont aussi conseillés.

Recommandé pour vous