Le guide complet pour voyager seul à Barcelone sans aucun stress

Par Article partenaire

Qu’y a-t-il de mieux qu’un voyage en solitaire à Barcelone afin de briser les habitudes du quotidien tout en profitant d’une magnifique culture ?

Cependant, la crise sanitaire provoquée par la Covid-19 pourra rapidement perturber votre escapade sans aucune préparation préalable. Quels risques faut-il considérer en matière de santé et sécurité ? Quel est l’intérêt d’un VPN pour Mac lors de vos déplacements à l’étranger ? Voyons ce qu’il en est lors de cet article complet.

Vous souhaitez voyager seul ? Pensez à Ariane !

Barcelone, Madrid, Rome… Quelle que soit votre destination, n’oubliez pas de vous rendre sur le site gouvernemental Ariane afin de définir et d’officialiser votre périple aux yeux des autorités. Pour rappel, Ariane vous permet d’obtenir de précieuses informations en fonction de l’actualité liée à votre destination. Sans surprise, vous y retrouverez toutes les statistiques locales et relatives à la Covid-19. Si aucun pays d’Europe n’est épargné par cette pandémie, il serait impensable de négliger la situation actuelle à Barcelone.

Enfin, notez qu’Ariane vous permet d’informer le ministère des affaires étrangères afin de gérer, si nécessaire, une situation critique (indispensable si un rapatriement est nécessaire). Bref, peu importe votre profil et la durée de votre séjour à Barcelone, n’oubliez pas de visiter ce site gouvernemental. Vous avez suivi cette première étape ? Logement, documents, accessoires, VPN pour Mac… La suite de cet article vous apportera de nombreux conseils essentiels !

Préservez-vous face à la pandémie

Votre arrivée sur le sol espagnol

Sans surprise, l’Espagne impose quelques conditions pour chaque entrée de touristes. Ces documents seront donc indispensables :

  • Le pass sanitaire européen confirmant un schéma vaccinal complet ou un test PCR de moins de 72 heures
  • Un formulaire dûment rempli par vos soins si vous entrez en Espagne par bateau ou avion
  • Votre pièce d’identité

Par précaution, il est vivement recommandé d’imprimer votre certificat de vaccination afin d’éviter d’éventuels problèmes avec votre smartphone (ou les équipements utilisés par les douanes espagnoles). 

Des gestes barrière qui sauvent

Cela ne surprendra aucun internaute, les gestes barrière, l’utilisation de gel hydroalcoolique et le port du masque sont, avec la vaccination, les meilleures solutions pour préserver votre santé. Pour rappel, la propagation de variants impose une vigilance continue afin d’éviter des situations complexes… Et plus particulièrement lors d’un voyage à l’étranger. 

Quelques conseils utiles

Photocopier vos documents

Certes, Barcelone n’est pas la ville la plus affectée par la délinquance. Cependant, personne n’est à l’abri d’une rencontre indésirable ou tout simplement de la perte de précieux documents. Ainsi, prenez soin de photocopier votre pièce d’identité ainsi que tout autre document indispensable lors de votre voyage. Ces « doubles » vous accompagneront lors de vos escapades et se révéleront suffisant en cas de contrôle policier préalable, par exemple. Enfin, limitez autant que possible le montant en espèces que vous transportez ; ces conseils sembleront évidents aux premiers abords, mais ils méritent d’être cités dans cet article.

Un touriste « discret » est un touriste en sécurité

La découverte d’un pays, d’une ville et d’une culture est un instant passionnant. Néanmoins, rappelez-vous que les touristes sont généralement pris pour cibles par des vendeurs parfois irritants. La discrétion sera ici votre meilleure arme ; n’hésitez pas à vous « fondre » parmi les habitants de Barcelone… Du moins, si votre maîtrise de la langue espagnole vous le permet. 

Communiquer votre programme touristique à vos proches

Aucun touriste ne prendra trop de précautions. Ainsi, si vous avez planifié un programme complet évoquant des lieux, dates ou d’autres informations pertinentes, prenez le temps d’informer vos proches avant votre départ à l’étranger. De même, n’oubliez pas de communiquer à la réception de votre hôtel les coordonnées d’une personne à contacter en cas de problèmes.

Installer un VPN pour Mac 

L’installation d’un VPN est recommandée aux touristes pour plusieurs raisons, et ce, quelle que soit la destination souhaitée. A vrai dire, l’Espagne est un pays qui n’est pas particulièrement concerné par des géoblocages. Ainsi, vous ne rencontrerez aucune difficulté lorsque vous souhaiterez accéder à votre plateforme de streaming préférée. Cependant, les plateformes associées aux chaînes télévisées françaises resteront inaccessibles… Et les VPN seront ici de parfaits alliés.

Brièvement, un réseau privé virtuel vous permet de supprimer votre géolocalisation initiale. En contrepartie, la localisation de votre VPN sera considérée. En d’autres mots, si vous utilisez un réseau privé virtuel situé en France, l’inaccessibilité de chaînes télévisées diffusées dans l’hexagone deviendra anecdotique… Pour le plus grand bonheur des voyageurs.

Recommandé pour vous