Fêtes de Gràcia : non-respect du couvre-feu, la police intervient

Par Camélia Balistrou
WhatsApp Image 2020 10 31 at 20.16.36

La nuit dernière, une centaine d’individus s’est rassemblée dans les rues de Gràcia et a transgressé le couvre-feu en vigueur dès 1h. Les forces de l’ordre sont intervenues et une personne a été interpellée. 

À l’aube, ce jeudi, la Guardia Urbana et les Mossos d’Esquadra ont délogé une centaine de personnes dans le quartier de Gràcia. La police a dispersé une foule bruyante, rassemblée après le couvre-feu, à 1h du matin. Lors de l’opération, une personne a été interpellée rapporte le quotidien El Periodico.

Le rassemblement illégal s’est tenu entre la Plaça Raspall et la Plaça de Karl Marx. Musique, consommation d’alcools et absence du port du masque, des riverains ont partagé leur indignation sur les réseaux sociaux, .

Une personne interpellée

À l’approche du couvre-feu, les brigades municipales de nettoyage sont intervenues. Il s’agit de l’un des dispositifs mis en place par la Mairie pour garantir la dispersion de la foule en cas de non-respect des restrictions.

Près d’une heure après le début du couvre-feu, les forces de l’ordre ont investi les lieux. Munis d’équipements anti-émeute, les policiers ont procédé à l’expulsion marquée par des tensions, des bousculades et des courses-poursuites dans différentes rues du quartier.

Recommandé pour vous