Ce week-end à Barcelone : Concert rooftop, ciné plein air et Festa Major

Publié le Mis à jour le

Concerts, cinéma en plein air et installation artistique rythmeront ce week-end à Barcelone. Découvrez que faire du 27 au 29 août.

Jazz sur un rooftop

Tous les samedis, la terrasse de l’hôtel Claris accueille un concert de l’artiste Yara Beilinson. Elle jouera des sonorités de jazz et bossanova. Outre l’agréable musique, le cadre du rooftop s’avère idéal pour déguster un cocktail dans une atmosphère intimiste. De 22h à 23h, Jordi Caps proposera un spectacle de magie et d’illusion.

Plus d’infos ici.

Date : Samedi 28 août

Horaires : Tous les samedis à 21h, jusqu’au 18 septembre

Prix : Consommation obligatoire

Adresse : Carrer de Pau Claris, 150, 08009 Barcelona

Transport : Métro Passeig de Gràcia (lignes 2, 3 et 4)

Festa Major à Manresa

Outre celle de Sants à Barcelone, plusieurs fêtes traditionnelles se tiennent actuellement aux quatre coins de la Catalogne. Ce week-end, direction Manresa. La commune a prévu un beau programme mêlant spectacles de cirque, magie, visites guidées et concerts. C’est l’occasion idéale de redécouvrir la ville, dans une ambiance festive. Voici une sélection des activités prévues ce week-end :

– Samedi 28 août à 18h : Bozzà! Spectacle du duo acrobatique Baires Bozzà dans le patio du casino

– Samedi 28 août à 19h : Visite de l’ancienne masia de Can Font de la Serra

– Dimanche 29 août à 13h : Géants, sardanes au théâtre Conservatori

Plus d’infos ici et le programme complet ici.

Dates : Du 26 au 30 août

Prix : Entrée gratuite ou à 1 euro selon les activités.

Adresse : Manresa

Transport : Depuis Barcelone prendre le train R4 direction Manresa

Match de l’OM entre supporters

L’OM Nation Barcelona, le premier groupe officiel en Espagne, propose un nouveau rendez-vous ce samedi. À l’occasion du match contre Saint-Etienne, le club de supporters se réunira dans un nouveau local dans l’Eixample. Les passionnés du ballon rond pourront se retrouver à Pokawai, le resto français qui concocte des poke bowls à base de produits locaux et de saison. Tous les amateurs de foot sont les bienvenus, quelque soit l’équipe qu’ils supportent. Fondé en février 2020, l’OM Nation Barcelona compte une soixante de membres originaires des quatre coins de la France. Le match sera retransmis en français.

Compte Instagram OM Nation Barcelone ici.

Date : Samedi 28 août

Horaires : À 21h

Adresse : Carrer del Bruc, 80, 08009 Barcelona

Transport : Métro Girona (ligne 4)

Concert éclairé à la bougie

Dans le cadre du fabuleux cycle de concerts Candlelight, un concert se déroulera ce dimanche à Barcelone. Les artistes joueront les musiques de films mythiques : Notting Hill, Braveheart, Game of Thrones et bien d’autres. Outre le talent des musiciens, le concept magique de Candlelight séduit le plus grand nombre. La lueur des bougies offre un décor intimiste. La soirée se déroulera dans un lieu historique : l’ancienne maison de convalescence qui faisait partie de l’Hospital de la Santa Creu dans le Raval.

Plus d’infos ici.

Date : Dimanche 29 août

Horaires : À 21h

Prix : À partir de 25 euros l’entrée – En vente ici.

Adresse : Patio de la Antigua Casa de la Convalescència, carrer del Carme, 47, 08001 Barcelona

Transport : Métro Sant Antoni (ligne 2) ou Liceu (ligne 3)

Urban Nature

Le musée CCCB propose jusqu’en septembre l’installation Urban Nature, de la compagnie Rimini Protokoll. Le parcours immersif permet de présenter au public les défis de l’environnement et des grandes villes, en mêlant exposition, spectacle ou plateau de cinéma. Les visiteurs deviennent des acteurs et se mettent dans la peau de d’autres personnes pour acquérir de nouvelles expériences. Urban Nature permet de comprendre que les actions dans la sphère privé ont un impact dans la sphère publique.

Plus d’infos ici.

Date : Jusqu’au 19 septembre

Horaires : Du mardi au dimanche de 16h à 20h

Prix : 7 euros l’entrée – 5 euros tarif réduit

Adresse : Carrer de Montalegre, 5, 08001 Barcelona

Transport : Métro Universitat (lignes 1 et 2) ou Catalunya (lignes 1 et 3)

Cinéma en plein air

L’incontournable Mecal Air continue jusqu’en septembre. Ce festival de courts métrages organise des séances tous les vendredis et samedis dans les jardins d’Elisava, situés derrière le musée du Design à Glòries. Un écran géant diffuse en plein air les petits films étonnants. Des thèmes différents ont été choisis pour chaque session. Pour ce vendredi, c’est le thème dessins animés qui a été choisi. Conseil : pensez à amener un coussin ou autre pour s’asseoir plus confortablement sur les gradins en béton.

Plus d’infos ici.

Dates : Jusqu’en septembre

Horaires : Ouverture des portes à 20h – Vers 21h30 à la tombée de la nuit début de la séance

Prix : 4 euros l’entrée

Adresse : Jardins d’Elisava, 

Transport : Métro Glòries (ligne 1)

Ce week-end à Barcelone, c’est aussi :

– Les fêtes de Sants 

Après les fêtes de Gràcia, c’est au tour des fêtes de Sants d’avoir lieu à Barcelone. Des spectacles se tiennent jusqu’à dimanche. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Bars du siècle dernier 

Pour effectuer un voyage dans le temps, rien de tel que boire un cocktail dans un décor digne d’un film. Découvrez notre sélection de lieux authentiques, en cliquant ici.

– Plages à l’eau turquoise 

Pour se dépayser sans quitter la Catalogne, rien de tel qu’une journée détente dans une crique paradisiaque. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Spectacle de sons et lumières au Tibidabo 

Durant tout le mois d’août, le Tibidabo propose un somptueux spectacle de sons et lumières à l’occasion des 120 ans du parc d’attraction. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Recommandé pour vous