3 mystérieuses grottes marines en Catalogne

Par Leslie Singla

Souvent méconnues, les grottes marines offrent des décors dignes de films en Catalogne. Concentrées sur la Costa Brava, il faut s’y aventurer en kayak pour vivre une expérience étonnante. Sélection.

Cova d’en Gispert, l’incontournable

Cova d’en Gispert correspond à la plus grande grotte de la côte, avec 150 mètres de profondeur. Le lieu était très apprécié de Salvador Dalí. Dans les années 60, l’artiste y a même organisé le concert privé d’un chanteur. Pour y entrer, le mieux reste d’être à bord d’un kayak. Il est possible d’aller jusqu’à 50 mètres. Être équipé d’une lampe de poche permet d’observer les moindres détails de la grotte. Chaque année fin août, le reflet du soleil sur les parois offre une vision magique selon de nombreux visiteurs. Pour un itinéraire guidé depuis la plage de Tamariu, il existe Kayak Spirit qui propose un parcours de cinq heures.

Petit plus : il faut profiter du déplacement pour également faire une halte à la Cova del Bisbe située juste à côté.

Comment y accéder: À 1h40 en voiture de Barcelone

cova de gispert

Cova de la Sal, la plus charmante

Du côté de l’Escala, non loin de la célèbre plage Cala Montgó, cette grotte attire les amateurs de kayak, snorkeling et paddle. Plutôt étroite, Cueva de la Sal dénote des autres grottes de la Costa Brava. À l’intérieur se cache une petite crique de cailloux permettant d’observer tranquillement les lieux et s’arrêter pour prendre des photos insolites. A savoir que le niveau de l’eau varie en fonction des jours.

Comment y accéder: À 2h en voiture depuis Barcelone. Depuis la plage Cala Montgó à l’Escala possibilité de location de kayak, de Kayaking Costa Brava ici.

 

Ver esta publicación en Instagram

 

🔙🔙🔙

Una publicación compartida de Ivan (@ivanbenitez.e) el

Cova de s’Infern, la plus étonnante

La magnifique Cova de l’Infern o de s’Infern se situe dans le fabuleux parc naturel du Cap de Creus. Sa particularité ? Les visiteurs peuvent l’observer à pied au détour d’une randonnée. Comme pour les autres grottes, être à bord d’un kayak permet d’entrer à l’intérieur et découvrir le cadre magique. Il est également possible d’en prendre plein les yeux en faisant du snorkeling. Les plus aventuriers osent se lancer dans une ascension à la nage d’une quizaine de minutes depuis la Cala Fredosa. Elle a pu se former ainsi grâce à l’érosion de la roche.

Comment y accéder à la grotte: À 2h30 en voiture de Barcelone, il faut se rendre en voiture jusqu’au phare du Cap de Creus. Un petit parking permet de se garer mais il est conseillé d’arriver tôt avant qu’il ne soit complet. Puis il faut marcher 10 minutes jusqu’à la grotte.

cova infern grotte

Recommandé pour vous