Ce week-end à Barcelone: Festival artistique, marché vintage et escape game zombies

Par Leslie Singla
Publié le Mis à jour le

Culture, musique et gastronomie rythmeront ce week-end à Barcelone. Découvrez que faire du 3 au 5 septembre.

Palo Market Fest

Le Palo Market Fest fait son retour ce week-end, en plein coeur de Poblenou. Il réunit pendant deux jours musique live, gastronomie et marché de créateurs. Les visiteurs pourront dénicher des marques locales de vêtements, accessoires et décoration. Grâce aux nombreux stands présents, il sera possible de déguster des mets variés, allant de saveurs portugaises à mexicaines, en passant par des pâtisseries. Le tout dans une atmosphère magique.

Plus d’infos ici.

Dates et horaires : Samedi 4 septembre, deux tours au choix : entre 12h et 17h ou de 17h30 à 22h – Dimanche 5 septembre entre 12h et 17h ou de 17h30 à 22h

Prix : 5 € – En vente ici.

Adresse : carrer dels Pellaires, 30, Nave E01, 08019 Barcelona

Transport : Métro Selva de Mar (ligne 4)

barcelona palo market fest

Histoire de la mode

Passionnée d’histoire de la mode Alicia, prof de couture connue sous le nom d’Atelier Marquise, est aussi conférencière. Afin de se familiariser avec la mode d’autrefois, elle propose une visite guidée à travers la fabuleuse collection du musée du Design situé à Glòries. Durant cette conférence, le thème sera « Corset & Crinoline : Fantasmes et Réalités ». Alicia passera en revue les idées reçues pour comprendre pourquoi les femmes (et parfois les hommes !) les ont porté si longtemps, à travers les trésors exposés dans le musée.

Plus d’infos ici.

Date : Samedi 4 septembre

Horaires : De 11h à 12h30

Prix : 25 euros l’entrée – En vente ici.

Adresse : Plaça de les Glòries Catalanes, 37, 08018 Barcelone

Transport : Métro Glòries (ligne 1)

visite barcelone

Marché vintage

Le Fleadonia fait son grand retour dimanche. De nombreux stands seront installés dans le Raval, devant la Filmoteca. C’est l’occasion idéale de dénicher des vêtements, accessoires et objets en tout genre à petit prix.

À savoir que samedi, Flea Market organise une édition Vermood à Vilanova i la Geltrú, à une heure de train de Barcelone.

Plus d’infos ici.

Date : Dimanche 5 septembre

Horaires : De 11h à 19h

Prix : Entrée gratuite

Adresse : Plaça de Salvador Seguí, 08001 Barcelona

Transport : Métro Liceu (ligne 3)

flea marketFestival artistique

Samedi et dimanche, direction le Misonny Art Festival sur la Costa Brava. Ce tout nouveau festival présente durant le week-end des expositions d’art, concerts, DJs sets et ateliers pour les enfants. 36 artistes participent à l’événement. Il se tiendra au Mas Sorrer, dans un décor magique. Le lieu est idéal pour oublier le temps.

Plus d’infos ici.

Dates et horaires : Samedi 4 et dimanche 5 septembre à 12h

Prix : 10 euros l’entrée une journée – 18 euros l’entrée pour les deux jours – En vente ici ou ici.

Adresse : Mas Sorrer, Ctra. Torroella a Parlavà, GI-643, Km. 0,5, 17257 Gualta, Girona

mas sorrer catalogneEscape game zombies

En décembre dernier, le musée de cire de Barcelone a rouvert ses portes après plusieurs mois de rénovation. Outre ses collections de statues présentées par thématique, le lieu organise des événements dont ceux d’Horrox Box. Il propose vendredi et samedi l’expérience Infection Evolution. Il mêle escape room, survival, spectacle et visite interactive. Grâce à la technologie utilisée, les participants ont l’impression d’être dans un jeu vidéo. Âmes sensibles s’abstenir.

Plus d’infos ici.

Dates : Vendredi 3 et samedi 4 septembre

Prix : 25 euros – En vente ici.

Adresse : Passatge de la Banca, 7, 08002 Barcelona

Transport : Métro Drassanes (ligne 3)

zombies barceloneCe week-end à Barcelone, c’est aussi :

– Bars du siècle dernier 

Pour effectuer un voyage dans le temps, rien de tel que boire un cocktail dans un décor digne d’un film. Découvrez notre sélection de lieux authentiques, en cliquant ici.

– Les plus belles pistes cyclables de Barcelone

Pour s’oxygéner le temps d’une balade et découvrir de nouveaux points de vue à Barcelone, voici notre sélection des plus belles pistes cyclables, cliquez ici.

– Plages à l’eau turquoise 

Pour se dépayser sans quitter la Catalogne, rien de tel qu’une journée détente dans une crique paradisiaque. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Recommandé pour vous