La pandémie sera finie en février selon le catalan Oriol Mitja

Par Rédac Equinox
Covid Catalogne

Le chercheur et épidémiologiste Oriol Mitjà est devenu une référence sanitaire en Catalogne depuis le déclenchement de la pandémie en mars 2020.

Depuis cette date, le chercheur a toujours été assez pessimiste dans ses analyses et ses interventions médiatiques. Ce matin, lors d’une interview sur la radio catalane Rac1, l’épidémiologiste a radicalement changé de ton : “il y aura un cessez-le feu de la pandémie en février.”  Mitjà pense qu’il y aura “une sixième vague en octobre, mais qu’elle pourrait être la dernière” et prédit qu’elle sera “petite et moins sévère que les précédentes”. Selon le médecin, sauf une mauvaise surprise comme une nouvelle variante inattendue du Covid, changerait la donne.  “Il y a des mutations qui réduisent l’efficacité du vaccin et nous perdons l’immunité”, a-t-il déclaré.

En faveur de la réouverture des boites de nuit en Catalogne

La situation allant de mieux en mieux en Catalogne, Oriol Mitjà plaide pour une réouverture immédiate des boites de nuit en Catalogne, moyennant la présentation du passe sanitaire.

Le médecin conseille aux boites de nuit de faire une requête auprès des tribunaux pour forcer la Generalitat à rouvrir le secteur. Un discours positif et optimiste qu’il est rare d’écouter de la part d’Oriol Mitjà.

Recommandé pour vous